Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le collier de perles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:26 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Une belle petite fille enjouée avec des boucles blondes de presque 5 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçoit un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose! 

– Oh! S’il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir ? Maman, je t’en supplie, s’il te plait ? 

Vivement, la maman regarda à l’arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux bleus qui la suppliaient avec sa petite frimousse tournée vers le haut. 

– 1.85  C’est presque 2 €. Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et, en un rien de temps, tu auras assez d’argent pour les acheter toi-même. Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des sous de ta grand-maman aussi. 

Aussitôt que Jenny retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon…elle calcula 17 cents. Après le dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison et, ensuite, elle est allée chez la voisine Mme Mc James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 10 cents? 

À son anniversaire, sa grand maman lui donna un autre euro et, enfin, elle avait assez d’argent pour s’acheter le collier. 

Oh, Jenny adorait ses perles. Ça la faisait sentir Madame et Grande fille. Elle les portait partout, à l’église le dimanche, à la garderie, même au lit! 

Les seules fois qu’elles les enlevaient, c’était pour nager ou  prendre un bain. Car sa maman lui avait dit que si elles étaient  trempées,  son cou deviendrait vert.

Jenny avait un père qui l’aimait beaucoup et, à chaque soir, quand il était temps de la mettre au dodo, il arrêtait tout ce qu’il faisait pour aller lui raconter une belle histoire.

Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda à Jenny: 

– Est-ce que tu m’aimes? 

– Oh que oui papa, tu le sais que je t’aime. 

– Alors, donne-moi tes perles. 

– Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse, le cheval blanc de ma collection, celle avec la queue rose.  Tu te souviens papa? C’est toi qui me l’as offerte. C’est ma préférée. 

– C’est ok, ma puce. Papa t’aime. Bonne nuit. 

Et comme toujours lui effleura la joue avec un bécot. 

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa de Jenny lui demanda encore: 

– Est-ce que tu m’aimes? 

– Papa, tu sais que je t’aime. 

– Alors, donne-moi tes perles. 

– Oh papa, pas mes perles. Mais, tu sais, tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j’ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite couverture jaune qui est pareille à ses souliers. 

– C’est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t’aime. Et comme toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bécot. 

Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans la chambre, Jenny était assise comme une indienne au pied du lit. Comme il s’approchait d’elle, il remarqua son petit menton tout tremblant et une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue. 

– Mais qu’as-tu Jenny? Qu’est-ce qui se passe? 

Jenny ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvrit, le collier de perles y était.  Avec une voix tremblante elle lui dit: 

– Voilà papa, c’est pour toi.

Avec ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil papa de Jenny pris les fausses perles d’une main et de l’autre sortit de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et le lui donna. 

Il les avait depuis le début. Il attendait seulement qu’elle lui donne les fausses perles pour qu’il puisse lui donner le vrai trésor. 

Comme lui, Dieu attend de nous qu’on lui donne les choses fausses à quoi on tient dans notre vie, pour les remplacer par un trésor magnifique. 

Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous débarrassiez? 

Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaires et vous font mal? Des habitudes, des activités auxquelles vous êtes si habitué et attaché qu’il semble impossible de s’en débarrasser? 

Parfois, c’est difficile de voir ce que l’autre main retient, mais croyez en une chose… 

Dieu ne prendra jamais quelque chose auquel vous tenez sans le remplacer par quelque chose de mieux! 

Les plus beaux cadeaux arrivent quand vous partagez l’amour et que vous touchez les autres au coeur. 

Auteur inconnu 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:30 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Superbe histoire ! merci Chloé 

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:32 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Merci Chloé, ce texte est magnifique !

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:46 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Ce texte me fait pleurer d'émotion. Merci Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Heol

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:01 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Dieu ne prendra jamais quelque chose auquel vous tenez sans le remplacer par quelque chose de mieux!

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:12 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Très belle histoire ! à retenir. Merci Chloé.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:27 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Merci Chloé c'est superbe 

MSN
domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:29 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Magnifique histoire, qui m'a émue ! merci beaucoup Chloé 

Orélyne

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:56 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

oui très belle histoire merci Chloé

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:09 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Oh je suis en larmes , c'est tellement magnifique!
Merci pour ce superbe message

http://www.retouralasource.net/

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:31 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Merci Chloé

citrine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:36 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

C'est magnifique

loulou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:26 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles Répondre en citant

Merci chloé pour cette histoire émouvante  .loulou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Le collier de perles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation