Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nombre 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:42 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

Le 13 a la particularité de posséder le positif, le négatif, l'évolution, il est tout à la fois.

Tout dépend de la façon dont la vie est "regardée".

Le 13 c'est le nombre des changements rapides, inattendus, non provoqués et qui parfois sont vécus difficilement.
Il est certain que tout ce qui provoque des changements est déstabilisant.
Il est difficile de changer, car notre inconscient adore les habitudes.
Pour changer, ou accepter le changement, il faut y voir des avantages supérieurs aux inconvénients de l'ancien, il faut une prise de conscience, il faut lâcher le confort de la routine pour se lancer dans l'inconfort de l'inconnu, il faut se remettre en mouvement.
C'est ce que suggère l'Arcane sans nom , la lame 13 du tarot.
Le squelette est en mouvement, il n'est pas statique et avec sa faux, il fait table rase du passé.

Le changement fait peur et dérange, parce qu'il apporte avec lui, de l'instabilité, de l'imprévisibilité, de l'insécurité et de la frustration parce que le contrôle nous échappe totalement.

Donc, mal vécu, le 13, peut apporter  des souffrances morales.
On doit donc apprendre à dépasser ces épreuves pour en tirer une leçon, un enseignement.

Il est nécessaire de savoir que pour tout changement, il y a un passage de l'ancien vers le nouveau .
Et entre les deux, il y a ce que l'on peut appeler une zone neutre qui doit absolument être vécue en conscience.

Le changement est souvent brutal.
Par contre le passage dans la zone neutre doit prendre du temps.

C'est seulement  après un laps de temps plus ou moins long, que le 13 peut déclencher un changement profond, puis une importante évolution.
Si cette étape est négligée, la tendance à la peur risque de provoquer un retour en arrière, vers l'ancien.

Voir la vie avec lucidité, comprendre les autres, se comprendre, comprendre les choses, savoir mourir pour renaître à une vie nouvelle, enrichie par l'épreuve.

Le 13 doit appliquer le pardon. Pour y arriver , il doit réviser ses valeurs, respecter celles des autres. 
Le 13 promet la renaissance à condition que le passé soit vraiment liquidé.
Alors, l'autonomie et la réalisation des rêves apporteront la stabilité et la solidité assurées par le 4 (13....1+3...4)

le 13 évoque aussi l'autorité et la manière dont on se situe par rapport à elle.
Il s'agit notamment de l'autorité paternelle  et de l'impact qu'elle a sur notre manière de construire notre identité personnelle et de nous apprécier ou pas devant notre miroir.

........

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 04:17 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

Ah merci Chloé, c'est très sympa d'avoir répondu à ma demande si rapidement. 

Il est nécessaire de savoir que pour tout changement, il y a un passage de l'ancien vers le nouveau .
Et entre les deux, il y a ce que l'on peut appeler une zone neutre qui doit absolument être vécue en conscience.

Moi qui suis 13 ma zone neutre m'a pris 10 ans à peut près ! ça été long mais le changement était nécessaire.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:07 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

La zone neutre est une étape très importante pour pouvoir accueillir le nouveau en toute conscience.
Vouloir sauter cette étape ou l'ignorer c'est comme si on voulait arriver au dernier étage sans passer par les étages intermédiaires.
L'inconscient a besoin de passer par toutes ces étapes , sinon c'est l'échec assuré.

Pensons à la chenille qui deviendra papillon
la chenille a une vie éphémère
Le papillon a une vie éphémère
Par contre la chrysalide, prend le temps de la maturation, si elle saute cette étape, le papillon ne naîtra jamais.

citrine
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:06 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

ma zone neutre a duré 13 ans aussi 2003 à 2016 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:15 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

Par rapport à ta demande d'hier, je peux te dire, que tu la traverses encore de temps en temps , cette zone neutre.
et de toutes façons, nous traversons tous cette zone neutre chaque fois que nous allons vers le nouveau.
Rien n'est jamais figé, rien n'est jamais acquis.
Chaque jour, est le défi de quitter l'ancien pour le nouveau donc le passage dans la zone neutre est un passage obligatoire.
 Il y a une autre lame du tarot qui dit cela, c'est la carte du Pendu : la carte 12 : la carte de la réflexion.
Ce qui est logique, car elle vient avant la 13 qui est la carte du renouveau.

citrine
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:32 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

Je pense qu'on vit aussi des zones neutres sur différents plans (vie de famille, travail...) c'est vraiment très intéressant, merci Chloé

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:03 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

oui, tu as raison, chaque fois qu'il y a changement, il y a obligatoirement une zone de turbulences à passer :
c'est la zone neutre.
Ici, NEUTRE, ne veut pas dire calme ou tranquillité, c'est au contraire une zone de grandes activités de l'esprit  et de grandes turbulences émotionnelles

citrine
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:36 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

d'accord !! merci

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:41 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé pour toutes ces explications concernant cette carte.
Merci beaucoup pour le décodage que tu m'as fait avec les cartes 13 et 17.
Tu parles du 4 (1+3 = 4).
Figure toi que la carte que j'ai tirée dans le tarot de Murielle Robert est le ... 4 !

http://www.muriellerobert.com/Tarot4verites/4.htm

J'y suis dans cette période de changement. Plusieurs signes me disent que je dois faire le pas du changement mais actuellement, je suis tiraillée entre la tentation du changement et le fait de rester dans ce que je connais, dans ma tite routine quotidienne !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:01 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

C'est bien normal de ressentir des réticences
il est toujours plus confortable dans un premier temps de rester dans sa zone de confort connue (justement) même si on sent bien que quelque chose nous pousse vers l'avant 
et puis, l'inconnu, fait toujours peur puisque justement on ne le connaît pas.
Et comme je le disais plus haut , avant d'arriver dans la "zone du nouveau" on passe nécessairement par une zone neutre, zone qui peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois ou même, plusieurs années.

Les avantages qu'on retire de l'ancien sont pour la plupart des avantages inconscients, alors que les inconvénients que l'on retire du nouveau sont, eux, très conscients.
Et justement, la zone neutre nous arrache à tous ces avantages.
Nous sommes terriblement attaché à tous nos comportements , même s'ils sont toxiques, parce qu'ils sont connus.
En allant vers le nouveau, on perd tout contrôle, sur nos repères. C'est trop dur de perdre ses repères ! ça fait mal ! je perds mon identité.
Et puis souvent, quand on change, l'entourage ne comprend pas il peut même y avoir un rejet.
Du coup on se sent coupable.
La zone neutre exige l'abandon de l'ancien, prendre du temps , accepter de ne pas savoir et tout cela induit un rituel de passage personnel

Alors, il y a plusieurs questions à se poser :
- quelle est ma conception de la vie ?
- quel est le sens que je donne à ma vie ?
- à quoi je sers ?
- est ce que je mérite une vie qui correspond aux aspirations de mon âme ?

La transition se fait avec du temps. Donc pour réussir le changement, il faut prendre soin de son processus intérieur, de son travail intérieur.
Il faut prendre son temps 

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:52 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13 Répondre en citant

"Et puis souvent, quand on change, l'entourage ne comprend pas il peut même y avoir un rejet."

Merci beaucoup Chloé. Le rejet, c'est justement ce que je crains le plus

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Le nombre 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation