Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lettre Beith ....2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 501
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: La lettre Beith ....2 Répondre en citant

La lettre  Beith : La Maison intérieure


C’est avec la belle vibration rayonnantedu bleu azur doré que Beith vient à notre rencontre comme des noces d’amour pour nous inviter à nous unir avec elle dans le but de recevoir toute sa bénédiction et sa splendeur.


2ème lettre – Beith – habitation – le dedans – l’intérieur – la vie de famille
Beith signifie maison et exprime l'idée de tout ce qui contient quelque chose.  Beith permet à chacun de libérer en lui un espace pour recevoir la lumière Divine, un espace d'où rayonne la pensée créatrice.





Le tracé de cette lettre est un carré ou un rectangle et par extension le plan d’une habitation ou d’une grande pièce qui symbolise le centre de la famille, à l'image de l'univers.  
Beith montre également une tente de toile avec un mât central représentant à la fois l'univers et l'être intérieur unis par les 32 voies de la sagesse.


Beith signifie : dedans, foyer, intérieur, intime, nourricier, nourriture, abri, voûte, vie de famille (couple), maison, récipient, famille, dynastie, peuple, tribu, école (courant de pensée), matrice (de la femme), peuple.


Le nombre 2 associé à Beith représente la dualité, l'extériorisation de Aleph (1), le début de la création issu de la séparation du 1, la source de la multiplicité.
Objet de toutes les quêtes, splendeur de toutes les splendeurs, quel que soit le nom qu’on lui donne, Beith est la Maison originelle, le berceau de notre âme.
Elle est la substance même de la Mère divine, la trame qui soutient les univers et les mondes. Elle est aujourd’hui la Terre Nouvelle, la Demeure de l’Homme Nouveau. Dans sa Présence, nous sommes chez nous sur cette planète, dans un corps physique en parfaite harmonie avec le corps de Lumière.
Beith nous transmet un magnifique message, le but de notre quête est proche. Elle nous invite à regarder une situation avec l’oeil de l’Intelligence, qui ne se laisse pas tromper par les apparences. 
Elle nous hausse dans la conscience souveraine de l’Unité. Egalement, sur un plan plus « matériel », elle peut attirer notre attention sur le lieu où nous résidons, ou que nous prévoyons d’habiter. Nous devons l’aimer, le respecter, peut-être changer notre façon d’y vivre, et même l’identifier à la beauté de Beith.
Beith est la claire lumière qui remplit toute chose, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. 
Celui qui est revenu chez lui ne craint plus rien, car plus rien n’est  » extérieur « , séparé de lui. Il peut goûter aux Noces Mystiques, et connaître l’eucharistie de l’ère nouvelle, où le corps lui-même est Pain de Vie animé par le Sang Lumière.
Beith régit la planète Saturne. En effet le temps est aussi notre demeure dans l’incarnation, offert à notre libre arbitre. 
Cette Lettre extraordinaire est une clef précieuse pour le transcender et goûter la paix rayonnante de l’éternel présent.
Beith est l’initiale du mot « Baroukh », utilisé pour bénir ( Baraka : bénédiction ). Elle est la Lettre choisie par l’Eternel pour présider à la création du monde. Cela signifie que nous sommes tous bénis, quels que soient nos choix ou nos erreurs, car nous sommes les enfants de Aleph-Beith, le Père/Mère. Nous portons tous sur notre front la marque invisible de cette bénédiction sacrée.
Sa correspondance dans le corps est l’œil droit
Sa correspondance dans l’année est le dimanche
Sa correspondance dans l’espace est le sud
 
Aujourd’hui, nous ne connaissons d’autre réalité que celle de la diversité et de la dissonance culturelles.
Mais au commencement des temps, nous étions UN.
Cette unité, qui est également le signe de la proximité avec Dieu n’a pas réussi à perdurer dans l’histoire de l’humanité.


La lettre Beith qui correspond au nombre 2 est également la première lettre de la Torah. 
Ce qui nous enseigne que rien n’est aussi évident que nous le croyons. Le fait que la Torah débute par Beith et non Aleph, indique qu’il est essentiel de regarder les deux facettes de chaque situation et de ne jamais rien tenir pour acquis.
Nous devons toujours voir les choses, à la fois sur le plan spirituel et sur le plan spirituel, d’un aussi grand nombre de points de vue que possible.
 
La carte Beith apparaît en période de conflit, car nous ne voyons les choses que d’une seule manière, alors que nous devons l’envisager sous plusieurs angles.
Rien n’est aussi simple que nous le croyons au départ : les apparences sont trompeuses, la vie est un enchevêtrement complexe de perspectives et de priorités.
Nous ne trouverons la paix qu’en considérant les choses sous de nombreux angles, puis en comprenant notre cœur d’une manière authentique.
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thierry


En ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 3 694
Localisation: alençon
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:41 (2016)    Sujet du message: La lettre Beith ....2 Répondre en citant

J'avais lu des choses intéressantes sur cette lettre. Merci d'avoir publié un complément.
_________________
- Je suis en harmonie avec l’univers , je suis confiant et reconnaissant.
- C'est vers la force de l'univers que je me tourne pour obtenir ce dont j'ai besoin.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
june


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 9 523
Localisation: normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:47 (2016)    Sujet du message: La lettre Beith ....2 Répondre en citant

Merci Chloé pour toutes ces précisions  
_________________
la vie est le plus beau des cadeaux.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: La lettre Beith ....2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky