Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Inflammation du colon ( ventre gonfler )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orélyne

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:10 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce poste à propos du colon. En ce moment j'ai une inflammation du colon, la semaine dernière j'ai mangé des salades de crudité tous les jours j'en avais envie.. Tomate, salade, concombre etc... Mais j'ai du mal à digérer et surtout à éliminer.. Du coup j'ai le ventre gonfler sensation très désagréable c'est comme j'avais une bouée au tour du ventre. Pendant une journée. La ça va mieux je mange que des féculents et peu .

Avez-vous un conseil pour éliminer le gonflement... J'ai un faible au niveau des intestins et colons.

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:48 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

je ne pense pas que de passer d'un extrême à l'autre soit bon.
j'ai fait la même erreur que toi il y a peu.

tes intestins sont enflammés, je te conseille de manger normalement tout en évitant le pain, les tomates, et les laitages ; et manger un peu de riz qu'il soit chaud ou froid en commençant par une cuillère à soupe cuit.

j'ai bu beaucoup d'eau également et surtout pas gazeuse. et pendant 3 jours j'avais pris chaque jour un sachet de smecta (mais je suis pas docteur, j'ai suivi mon instinct. demande à ta pharmacienne pour te conseiller au mieux).

Visiter le site web du posteur
Orélyne

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:49 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

OK merci beaucoup luminescence.. OK je vais suivre tes conseils.. J'ai pas pensée au smecta.. Je n aime pas les boissons gazeux.. Je te tiens au courant merci de m avoir répondu.. 

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:33 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

de rien, bon courage.

Orélyne

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:34 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

ça va beaucoup mieux, j'ai pas pris smecta car l'eau du riz et riz me va très bien. Hier j'ai pris petite portion j'ai même pas fini à midi idem. Je sans déjà une grosse différence. .. Vu que j'aime le riz je vais continuer ma petite cure je sans que mon corps à besoin de ce purifier.

Je bois pas mal d'eau. Ce matin boisson de soja à la place du café ... c'est génial en tout cas.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:35 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

c'est super si tu commences à sentir le changement. bonne continuation, pense à remettre des fibres en place d'ici peu.

Orélyne

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:46 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

ok ça marche, je prend un sachet à base de plante pour les fibres. depuis hier dans un verre d'eau c'est une cuillère à café par jour.  
- un sachet de 200g Psyllium blond 
sans gluten, riche en fibre, et sans sucre ajouté . très peu calorie . Sa remets les tout en place. .. 
une cure de 20j

j'en suis ravie au bout de la deuxième fois.

Heol

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

Orélyne,

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui. Si j'avais été à ta place, voici ce que j'aurais fait une fois le plus gros des désagréments passé :

- Pour mieux tolérer les fibres dures (comme les carottes par exemple), les cuire à la vapeur, c'est plus doux pour les intestins.
- Les fruits : les choisir doux et bien mûrs (banane par exemple) et les consommer de préférence 30 minutes avant le repas et/ou en collation pour une digestion plus agréable.
- Boire l'eau de préférence entre les repas et limiter pendant.
- Eviter le très froid et le très chaud : manger et boire à température ambiante ou tiède.
En général, faire cela facilite la digestion. Si tu le fais, ensuite, à toi d'évaluer si cela t'est bénéfique ou non
Tu vas mieux ?

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:46 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler ) Répondre en citant

comment vas tu ? as tu retrouvé un équilibre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: Inflammation du colon ( ventre gonfler )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation