Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le sac de patates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:23 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

Un professeur de méditation a demandé à ses étudiants de venir au prochain cours avec un sac de patates et un sac de plastique vide. 

Tout au long du cours de méditation, le professeur a demandé à ses étudiants de méditer sur ceux et celles envers qui ils entretenaient des ressentiments, des envies, des jalousies, des rancoeurs, bref, envers ceux et celles qu’ils n’avaient pas pardonnés pour un geste du passé. 

Puis, à la fin du cours, le professeur a demandé à chaque étudiant d’écrire le nom de ces personnes sur une patate et de transférer ces patates dans le sac vide. 

Ensuite, ils devaient se faire la promesse que pour les 7 prochains jours, 24 heures sur 24, de ne jamais se séparer, peu importe les circonstances, de leur sac de patates. 

Certaines personnes sont parties avec plus de 30 livres de patates ! 

Peu importe le poids, jour et nuit, le sac de patates devait faire partie de leur vie. 
Au coucher, ils devaient le déposer sur la table de chevet, puis, le matin venu, le sac de patates devait être déposé à la porte de la douche, sur l’évier pendant qu’ils se brossaient les dents, ils devaient l’apporter au déjeuner, dans le métro, l’autobus, au bureau, sur l’heure du lunch, à des réunions, etc. 

Après quelques jours, certaines patates étaient pourries tandis que d’autres avaient des racines longues de plusieurs pouces. Juste trainer une patate dans sa bourse rendait certaines participantes totalement folles d’impatience de s’en débarrasser ! 

Au bout de 7 jours, les étudiants sont tous arrivés au cours de méditation plus tôt qu’à l’habitude dans l’espoir de remettre rapidement leur sac de patates au
professeur dans les plus brefs délais. 

Pour chaque participant, cette expérience avait eu le même résultat : ils venaient tous de réaliser que de pardonner, ce n’est pas d’excuser l’autre mais, c’est se libérer soi-même ! 

Bonne méditation et que la vie vous soit douce. 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:53 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

Superbe et très parlant ! Merci Chloé 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:10 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

excellent, merci Chloé.

JULIEN

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

j'adore ^^ merci Chloé 

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 07:02 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

Superbe ! merci Chloé 

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 07:27 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

Merci Chloé, ça m'aide à comprendre ...

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 07:55 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates Répondre en citant

merci Chloé j'aime beaucoup

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Le sac de patates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation