Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
graine de conscience de Novembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Autres sujets concernant les nombres et leurs implications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luminescence
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 22 220
Localisation: un point dans l'univers
Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:06 (2016)    Sujet du message: graine de conscience de Novembre Répondre en citant

   
Bonjour  Nadine 
En Normandie le flamboiement automnal prend son temps cette année, les arbres sont encore verts, leurs feuilles se parent doucement de jaune et de brun. Halloween et la Toussaint annoncent l’Hiver, on honore les ancêtres et ceux qui sont passés plus récemment dans l’espace invisible, comme en Septembre dernier mon très cher frère Pierre, en Australie.
 
 Je porte en moi l’infinie gratitude d’avoir  partagé avec lui le temps d'une enfance bien particulière, faites de moments difficiles, parfois même  scabreux avec  des passages drôles, doux et finalement très inspirants.  Lors de mon retour au pays natal en Mai prochain, je l’emporterai dans mes pensées, apaisées et sereines elles me connecteront étroitement à lui.
 Un peu partout sur la planète on accompagne ce passage d’un état à un autre par des réjouissances au creux desquelles la Lumière est toujours présente.
 On fête aussi l’abondance comme s’apprête à le faire notre famille aux Etas Unis avec Thanks Giving.

Chaque pays perpétue à sa manière des traditions séculaires qui rappellent qu’au sein des ténèbres la lumière, porteuse d’abondance, continue à briller.
 De saison en saison la nature accompagne le rythme habituel qui va de la naissance, vers la transformation puis vers la mort.
Chaque période, chaque passage a sa propre énergie et rien n’étant séparé, nous pouvons nous connecter à l’énergie particulière de chaque étape pour la faire nôtre.
Lorsque l’été se prépare à l’automne puis à l’hiver, la nature accompagne le changement à venir en cédant ce qui bientôt ne sera plus de saison.
Les feuilles tombent, les arbres et les buissons dégarnis nous offriront bientôt leurs branches nues, l’hiver s’apparente à la mort....Le sol gèle et les jours deviennent plus courts, il semble tout à coup que la vie se retire....
Cependant dans les moindres recoins la Vie est à l’œuvre,  dans le silence et la monotonie des couleurs, un travail profond se terre, il sera source de renaissance au printemps prochain.
 
Que  pourrions-nous faire pour nous mettre au tempo de l’automne  et de  l’hiver tout proche ? Peut-être pourrions-nous profiter de ce temps de « retrait » pour nous décharger matériellement, émotionnellement et mentalement du trop-plein qui encombre nos pensées et notre lieu de vie?
Je me rends compte qu’il y a des liens subtils entre des objets que nous finissons par ne plus voir mais qui subtilement « font désordre »
en nous sur le plan énergétique.

Apparemment anodins, ces objets portent la trace du passé, nous ne sommes pas conscients de cette réalité, ils sont cependant comme des points de fixation invisibles, porteurs de pensées et d’émotions qui, en lien avec certaines de nos tranches de vie, finissent par se projeter dans notre futur !
Le dernier trimestre de 2016, année universelle 9 marque la fin d’un cycle, profitons-en sans plus tarder pour nous alléger, mettons de l’ordre dans notre environnement, trions et nettoyons ce qui n’est plus d’actualité.
Trier ce n’est pas si simple car les émotions responsables de nos très chères habitudes viennent nous parler du passé.
Je me rends bien compte que, comme la nature le fait tout naturellement en ce moment dans son processus de préparation à l’hiver, il me faut faudrait lâcher ce qui m’empêtre, ce qui m’encombre de l’intérieur, ce qui me plonge parfois dans une mauvaise humeur sans raison objective...
Dans ces moments-là, j’ai instinctivement tendance à m’évader dans les souvenirs du passé, plutôt tristes évidemment, au lieu de tranquillement plonger en moi pour y découvrir ce que je renâcle à lâcher dans ce moment précis ! 
Par contre, je n’ai aucun mal à écouter la petite voix rassurante qui me susurre avec insistance que tout va bien finalement et que cet inconfort va très vite passer, en particulier si je vais faire un tour dans le jardin ou dans la nature. Elle est habile et très efficace cette voix familière quand elle me suggère de faire un petit Tapping de confort ou bien 10 minutes de respiration consciente... effectivement je me sens tout de suite mieux, même si au fond de moi je sais que cet apaisement est superficiel.
Cette petite voix je l’ai repérée depuis un moment, je l’appelle mon « paravent » préféré ...je sais parfaitement qu'avec tous les autres...que j'accumule volontiers, il  freine mon énergie et retarde les moments de véritable lâcher prise.
 « Lâche prise Renée »... cette formule là aussi m’a parfois servi de paravent certains jours ou j’ai pu tapoter mécaniquement avec un ersatz d’enthousiasme, juste assez pour me donner bonne conscience. 
Et si nous allions dénicher l’énergie qui se cache derrière ces 2 mots associés : « Lâcher prise ».
 Que nous disent-ils, comment les mettre en pratique, en profitant de l’énergie de la saison d’automne ?
 Quel est le code vibratoire caché derrière cette expression si courante aujourd’hui ?
Ce code peut-il  vraiment se faire piste de travail ?
 Peut-il nous aider à « Lâcher Prise » ?
 Voyons ensemble.
 Lâcher =3+1+3+8+5+9 soit 29/11.
11 est un Maître nombre, sa vibration de nature très électrique est rapide comme l’éclair.
A son contact quelle que soit la qualité de notre alignement, notre corps antenne capte une information précieuse: dans l’absolu, les lois universelles sont parfaites.
 Si notre fréquence vibratoire est optimale tout va bien, le message est clair, mais si nos pensées sont globalement des pensées de manque, d’anxiété et de dévalorisation, cette perfection ressentie « par défaut » sera  diffuse et lointaine, nous ne la percevrons pas comme étant « juste », ni en soi, ni autour de soi.
Comment conscientiser puis verbaliser clairement un ressenti diffus ? Comment le faire entrer dans notre vie.... d’où le mal être et la frustration souvent ressentis.
 Alors...  lâcher devient fatalement un peu compliqué.
Cependant même lorsque notre niveau de conscience n’est pas tout à fait ce qu’il devrait être, nous percevons tout de même que lâcher a quelque chose à voir avec le changement.
La dualité fait de nous des êtres émotionnellement chargés et complexes.
En période de crise nous sommes poussés vers le changement, nous prenons brutalement conscience qu’il est inévitable, il apparait évident. De plein gré... c’est nettement plus délicat, n’est ce pas ?
Nos habitudes nous les avons forgées au fil du temps, nos expériences nous les avons attirées dans notre champ de vie par ce que nous pensons et ce que nous verbalisons.
 Dans ses ateliers le Dr Joe Dispenza transmet cette réalité confirmée par les expériences faites en neurobiologie depuis plus d’une décennie.
Un état de crise, une maladie grave, un drame familial, un divorce... voilà ce qui nous oblige à bouger !
 Pourrions-nous faire autrement ?
Pourrions-nous par exemple, nous mettre à l’écoute de la vibration qui émane du verbe « lâcher » afin de poser tranquillement les jalons d’un vrai changement ?
 Alors soyons créatifs et changeons de point de vue, regardons ensemble le  code 29/11 de « Lâcher », regardons le sous l’angle du : 20 + 9=11.
 Eh bien voilà.... le message est beaucoup plus clair,  le nombre 20 nous invite à prendre conscience de la partie Yin de notre être, il nous invite à entrer en contact avec ce qui en nous conjugue les modes : accueil,  acceptation, dialogue et coopération.
Le 20 correspond aussi à Kaph, 11ème lettre de l’alphabet hébraïque, elle régit les forces subatomiques, magnétiques les plus subtiles.
 Kaph porte en elle l’expression de la puissance de la Vie à tous les niveaux. Elle peut se faire « Mantra » si nous nous laissons pénétrer par sa vibration généreuse, elle pourrait bien nous aider à secouer notre inertie ou notre tiédeur au changement profond.
Le 9 nous parle de l’universel, associé au 20, il nous convie à enlever nos œillères, à oser développer une vision périphérique pour, de manière chamanique, capter la grande image qui nous sort de nos conditionnements et de nos certitudes.
 Pour accéder à l’universel il va nous falloir abandonner ce qui nous encombre, ce qui nous rétrécit, comme par exemple : les jugements, les comparaisons, les regrets, les « si j’avais su », « si j’avais été mieux conseillé(e) je n’en serai pas là et  ma vie serait plus fluide ».
Le 9, est aussi la valeur numérique de la 9ème lettre de l’alphabet hébraïque, il nous invite à nous libérer des voiles de l’inconscient, sa vibration contribue à nous aider à dépasser notre attachement aux émotions qui nous viennent d’un passé révolu et qui nous attachent à lui.
Décryptons maintenant le mot PRISE =7+9+9+1+5 soit 31/4 ou 30+1=4.
Même si cela ne se voit pas à l’œil nu, ce 4 obtenu par une réduction à l'unité, a perdu de sa rigidité grâce au nombre 30 qui le précède.
 Le 30 est en lien avec Lamed, douzième lettre de l’alphabet hébraïque qui  signifie « l’aiguillon ».
Sa vibration nous greffe sur le désir d’aller trouver en soi le pardon et le besoin de découvrir la beauté des Lois Universelles.
 Elle nous invite à la fois à une communication large, fluide, épurée de tous les aprioris et de tous les jugements. Elle ne rejette pas le passé, elle nous invite à le redécouvrir avec un œil neuf.
 Ce qui nous vient de l’ancien peut s’ouvrir à tout moment pour se déployer à l’infini grâce aux perspectives nouvelles.
 Ce 4, nourri de l’énergie du 30 et du 1 nous permet d’agir de l’intérieur tranquillement et sans peur sur tout ce qui, de l’extérieur, a tendance à nous faire douter et pourrait finalement nous brider.
 Pour en revenir à notre expression Lâcher Prise, elle n’a d’intérêt que si nous avons des clés pour la mettre en pratique dans notre vie.
Alors vive l’EFT et l’OEH deux  fantastiques outils énergétiques qui nous permettent de faire des prouesses à partir d’évènements dits « chargés ».
En additionnant le 31 de "lâcher" et le 29 de "prise", nous obtenons la vibration d’un 6 nourri par la racine 60 (6+0=6).
Si nous développions la vision périphérique dont je parlais plus haut, le 60 nous permettrait de contacter le désir d’apporter du bien être à la famille - la nôtre certes mais aussi à la famille humaine- tout en acceptant les responsabilités qui vont avec !
De valeur numérique 60, Samekh, 15ème lettre de l’alphabet hébraïque a pour nom « le bouclier de lumière ».
 
 
 Son énergie et sa forme en font une oasis, un espace de paix, un endroit privilégié, une halte bienfaisante. La vibration de  Samekh crée un lieu ouvert dans lequel nous pouvons déposer nos multiples expériences, les bonnes et les mauvaises confondues. Ce processus nous  permet de passer de l’énergie du pèlerin à celle de l’initié qui saura transmettre.
 Il nous reste à trouver le défi proposé par  l’ensemble des lettres de « lâcher Prise ».
Le défi, exprimé par un nombre, favorisera la  prise de conscience et donnera la direction à suivre pour vivre pleinement le Lâcher-Prise.
Techniquement : il nous faut trouver un différentiel au niveau des voyelles et un différentiel au niveau des consonnes ;  j’ai donc opéré une soustraction entre la première voyelle A (1) et la dernière voyelle E (5) résultat de 5-1=4.
Même opération au niveau des consonnes : L (3) première consonne et S (1) dernière consonne soit 3 -1= 2
Pour avoir le défi final j’ai dditionné la valeur de chacun des 2 défis obtenus soit 4+2=6 .
 Ce défi confirme que nous avons le choix de poser notre conscience ou pas... sur notre réalité vibratoire :
Le 6 de 60 n’a pas peur de prendre ses responsabilités, il n’ignore rien de nos atermoiements, de nos doutes, de nos hésitations, de nos besoins affectifs, de nos vulnérabilités émotionnelles et de nos difficultés à nous en détacher ! Cependant le défi 6 peut activer nos doutes, nos hésitations, notre envie de sauver tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas envie d'être tirés d'affaire "coûte que coûte".
 C'est alors que la vibration de Samekh peut se faire  passerelle subtile entre le plan terrestre où se vit notre humanité et l’immensité insondable du champ de Conscience Universel dont nous sommes issus et auquel nous restons à jamais reliés.
Nous pouvons aussi nous permettre de rendre ce processus plus fluide en nous servant de tous les outils énergétiques qui foisonnent, tous sont efficaces, chacun d’eux nous permet d’être de plus en plus conscients, de plus en plus créatifs et de plus en plus innovants.
Deepak Chopra dans l’une de ses méditations nous rappelle ceci...
"A chaque fois que nous sommes tentés de réagir de la même façon que d’habitude, demandons-nous si nous voulons rester prisonnier du passé ou bien devenir l’un des pionniers du futur". 
 Pour accompagner cette Graine de Conscience je vais
vous proposer un
Tapping/méditation vous le trouverez sur le site. 
 
D’autre part si cette piste de travail sur soi à travers la Numérologie Energétique, vous parait ludique, festive et intéressante, sachez que je réfléchis à la mettre au service de tous ceux qui sont trop éloignés de Dieppe ou de Breuilpont. Un parcours en dix étapes pourrait être mis au point  fin novembre, pour ceux qui auront envie de le vivre tranquillement par Téléphone ou par Skype.
Vos noms, prénoms et date de naissance mais aussi les verbes, les adjectifs et les expressions qui vous posent question, deviendront les supports de votre expansion vers le nouveau.
 Vous pouvez me contacter pour en savoir plus en cliquant sur ce lien.

Les outils énergétiques de transmutation seront, l’EFT et l’OEH 
(Pour ce dernier voir l'article paru dans le N°10 de Psychologie/Réussir en Mars de cette année et le N° 7 de Santé-Science & Conscience, paru  Septembre dernier).
 
Merci à vous tous qui me lisez et m'envoyez des retours. 
Que Novembre vous inspire et vous permette de  l'âcher - Prise, votre année 2017 pourait alors vous emmener au delà de vos limites. 
Renée Robertson
renee@i-c-j.com http://www.i-c-j.com  2 , rue Alfred de Musset, 27640 Breuilpont, FRANCE (+33) 02 32 36 67 35
Vous pouvez partager ce lien avec ceux qui,
parmi vos amis, pourraient être intéressés. 
http://tinyurl.com/Inscription-Graine-de-Renee
 ou...Cliquez sur la Boîte aux Lettres !
 


 
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits dans nos listes,merci à tous
de prendre le temps de lire les Graines de Conscience et les Infolettres.
 
Merci de les partager avecvos amis sur les réseaux sociaux... 
 
 
 

_________________
"Je suis Résurrection et Vie, en pensées et en sentiments." "Stay humble and kind"
https://youtu.be/awzNHuGqoMc?list=RDawzNHuGqoMc


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Autres sujets concernant les nombres et leurs implications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky