Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
soin gratuit pour ou contre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Energie et Santé (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:59 (2017)    Sujet du message: soin gratuit pour ou contre Répondre en citant

Bonjour,
Je m'adresse aux thérapeutes qui sont ici.
Doit on prodiguer les soins gratuitement ? Les personnes avec qui j'ai discuté m'ont presque toutes dites qu'il fallait demander quelque chose en retour car le soin est aussi un échange énergétique. D'autre part, il y a aussi la théorie qui veut qu'une personne doit s'impliquer dans sa guérison et que de nos jour dépenser de l'argent est souvent synonyme  d'investissement.
Vos avis/réflexions  sur la question ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:52 (2017)    Sujet du message: soin gratuit pour ou contre Répondre en citant

je vais te répondre, Patrice
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais il peut arriver que des soins gratuits soient nécessaires de temps en temps, comme d'ailleurs des services gratuits...
aider une personne en difficulté pour monter un escalier, tenir la porte à quelqu'un ...
A charge pour la personne de rendre ce service ou un autre à une autre.
L'argent est une énergie comme une autre, et a besoin de circuler.
Quand il s'agit de soins, comme d'ailleurs (je parle pour moi) de donner des indications concernant la numérologie, il est vital que les personnes se prennent en charge et s'investissent soit financièrement, soit de quelques manières différentes à leur gré.
L'expérience m'a appris, qu'en effet, la gratuité ne fait pas toujours bon ménage avec la reconnaissance, bien au contraire...Bien souvent, les gens qui reçoivent gratuitement non seulement ne sont pas toujours reconnaissants, mais en plus se permettent de juger et de se plaindre...Eh  oui, ça existe !!!

Mais, je suis persuadée qu'il n'y a pas de perte dans l'univers donc c'est à chacun à évaluer le service rendu et de le rendre à son tour de quelle que manière que ce soit.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Patrice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:26 (2017)    Sujet du message: soin gratuit pour ou contre Répondre en citant

Merci Chloé,
Je rejoins ton analyse.
Au début je pensais qu'on devait soigner gratuitement. En réfléchissant et discutant avec des thérapeutes, j'ai commencé à évoluer sur la question. Avec de l'expérience, je rejoins ce que tu as écrit. Le paradoxe c'est que de manière générale, un soin gratuit statistiquement (il y a bien sur des cas ou ce n'est pas vrai) fonctionne moins bien. La valeur du soin est pour certaines personnes en corrélation avec le fait de payer, ce qui représente un investissement personnel dans sa guérison.
Cela étant, je donne bien sûr parfois des soins gratuits, mais je fais attention.

Kitten
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:54 (2017)    Sujet du message: soin gratuit pour ou contre Répondre en citant

bonjour

je connais le meme dilemme que toi , j'ai très souvent offert mes soins, mais comme Chloé le fait justement remarquer
il est juste qu'il y ai échange (j'ai remarqué que quand je donne 1 soin ou 1 seance de tarot ... il y a mois d'impact, les gens inconsciemment je pense lui attribuent moins de valeur. c'est 1 peu comme de voir en vitrine 1 jolie robe à 10E et voir la meme à 1OOE automatiquement tu vas préférer celle ci. Et aussi parfois ingratitude) 
tu peux également choisir la solution de libre participation, les gens donnent en fonction de leurs moyens et de l'aide reçue)
Mais je continue quand meme d'en offrir quand je le ressens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: soin gratuit pour ou contre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Energie et Santé (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation