Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le petit pas qui peut changer votre vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

je viens partager avec vous une expérience que j'ai mis en place pour moi-même mais aussi pour des clients.

tout d'abord ne jamais oublié que c'est la tenacité, la volonté d'avancer qui fait que chaque changement entamé dans nos vies fonctionne et nous tire vers le haut, vers le beau, vers le positif.

même un changement insignifiant, fait de façon régulière, va avoir l'effet boule de neige et vous apporter encore plus. alors attention à vos habitudes .... c'est maintenant, qu'il faut les changer si vous voulez voir du mieux dans votre vie.

donc voici un premier petit pas que vous pouvez mettre en place très facilement :

chaque matin, vous vous préparez pour partir au travail. 

- prenez "5 minutes" et arrêtez vous devant le miroir.
- inspirez par le nez et soufflez par la bouche, le temps que vous voudrez bien vous accorder. centrer vous pour arrêter le temps.
- ensuite regardez dans le miroir et faites vous un compliment pour un détail ou une évidence qui vous fais vraiment très plaisir ce matin. 
que ce soit votre coiffure, vos yeux super brillants, la chanson qui trotte dans votre tête et du coup vous mets un grand sourire sur le visage ... etc
- faites cela posément, calmement, la seconde que cela va vous prendre ne vous mettra pas en retard (sauf si vous le décidez) au contraire, elle vous mettra des ailes aux pieds et votre journée commencera avec un sourire.

voilà votre premier petit pas.  Félicitations si vous arrivez à le faire sans mentionner (ce qui est le but) un point négatif. je ne vous ai pas demandé de voir ce qui ne va pas, uniquement ce qui va. le reste on aura tout le temps plus tard.

perso ce matin je suis très heureuse car j'ai réussi à dompter ma crinière de Lionne (c'est peu dire vous pouvez me croire). pour ceux qui connaisse Bonnie Tyler ça vous donne un ordre d'idée. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 10:14 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

demain je vous donnerai un autre petit pas ...  allez courage 

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 11:11 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Merci Lumi

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 12:24 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Merci merci merci  Lumi, chaque petit pas fait est important, lorsqu'il mène vers le bonheur !

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 13:57 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

J'aime bcp cette méthode des petits pas,  elle est efficace. Merci Lumi.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 20:40 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

me voilà ... quelle belle journée ... 

alors comme promis, un autre petit pas ... 

chaque jour, remercier pour deux choses que vous avez vu ... entendu ... mais qui ne vous concerne pas directement.

par exemple :
aujourd'hui j'ai vu une petite fille pleurer de joie parceque son papa venait de lui faire un cadeau "inespéré". elle était dans un tel état de bonheur intense que j'ai moi-même pleurer de joie pour elle.
cet après midi, j'ai une cliente qui est venue me voir. sa vie est entrain de changer du tout au tout. elle déménage, a rencontré (enfin) un homme adorable qui va l'embauché dans sa boulangerie. elle part s'installer avec lui ... mais (comme elle dit) elle doit tout quitter ici et ça n'est pas simple, malgré toute la joie, le bonheur, la perspective de cette nouvelle vie ... 
cette rencontre m'a remplit d'une joie immense pour elle et son petit garçon.

alors voilà pour ces deux moments privilégiés que j'ai eu le bonheur de vivre grâce à ces deux personnes, je suis infiniment reconnaissante. je suis pleine de gratitude ... la vie est magnifique.

demain un autre petit pas. 

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 21:14 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

3 ème petit pas ...

chaque jour remercié pour 3 choses que vous avez vécu ou vues, mais qui vous concerne directement.

en vous mettant en gratitude, vous attirerez la gratitude.
Thierry et Chloé vous fournissent également de très belles affirmations pour vous aider. 

Tenacité, confiance et volonté... voilà comment ça fonctionne. 

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 08:47 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Merci Lumi.

La gratitude, j'essaie tous les jours mais je ne sais pas si je fais bien.
Mais peu importe , car tous les jours, je remercie pour la nouvelle journée qui commence, pour les oiseaux qui chantent à tue-tête, pour le soleil qui nous réchauffe , pour l'amour qu'il y a dans notre famille.

Belle journée à vous tous

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 09:03 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Envie 
Remercier pour une nouvelle journée qui commence c'est déjà beaucoup. 

Lumi.

Merci pour ces expériences que tu partages avec nous. Il y a en effet tant de choses pour lesquelles nous pouvons être touché.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:40 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

aujourd'hui il s'agit de savoir donner pour mieux recevoir.

je ne parle pas de donner dans l'attente, dans l'espoir de recevoir ... je parle de donner de façon instinctive, irréfléchie, spontanée, sans rien attendre en retour. 
juste un don du coeur.

le tout en regardant la personne dans les yeux coeur à coeur. osez exprimer votre intention dans votre regard avec le sourire aux lèvres ... vous serez supris du résultat

ça peut être votre monnaie à la personne qui vous tends la main ; 
ça peut être une personne qui cherche son chemin et que spontanément vous vous arrêtez pour lui proposer votre aide ;
ou simplement un sourire que vous adressez à une personne que vous croisez ...

osez donner une étincelle de votre lumière intérieure à travers vos yeux et vos sourires ... vous n'avez pas idée de ce que va devenir votre geste ... bien souvent il fait boule de neige ... ça c'est la magie de la vie.

merveilleuse journée 

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 20:42 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

merci merci merci Lumi

remercier, dire MERCI, sans arrêt pour tout, pour rien, comme ça pour le plaisir
C'est magique 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:10 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

j'ai laissé ce post en stand by pendant quelques temps volontairement.

alors avez vous testés ces petits pas ?? 

un autre petit pas, 

ARRÊTEZ de vous juger ou de juger les autres. chaque jour, nous émettons des multitudes de jugement sans forcément nous en rendre en compte. ne serais ce que quand on revient des courses "oh zut, j'suis nul j'ai oublié ... " ou bien pour envoyer un courrier qui est là depuis 3 jours à attendre que vous le déposiez dans la boite .... il y a des multitudes d'occasion de se juger.

COMPRENEZ que tout ce qui arrive à l'autre, si cela vous fait réagir en positif comme en négatif, n'est que la mise en lumière d'une mémoire que vous avez en vous et qui demande à être acceptée. 

ACCEPTEZ que tout est toujours juste. si la lettre est toujours là, c'est que elle n'a pas "d'urgence" et même si vous aviez une date butoir pour l'envoyer, cet "oubli" de va pas vous pénaliser (sauf si vous en émettez l'intention très profondément).

PARDONNEZ à vous même et aux autres. personnes n'est parfait à commencer par soi.

REMERCIEZ à chaque fois pour cette mémoire que vous venez de transcender.

ce qui se présente à vous est là pour que vous puissiez :

- Arrêter de mettre votre mental en programme "critique"
 - Accepter toute situation comme "formatrice"
 - Pardonner à vous même pour cette expérience qui vous a dérangée, et qui aujourd'hui vous à permis de grandir.
 - Remercier car cette expérience que vous avez réussit à "transcender", à comprendre, et pardonner ne se représentera plus ... vous avez appris la leçon. 

Gratitude à vous tous et toutes.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:48 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Merci Lumi ! de plus en plus je dis merci comme ça pour rien ......et c'est vrai c'est magique

MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 07:55 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie Répondre en citant

Merci Lumi  comme Anik je remercie énormément et qu'est ce que cela fait du bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2017)    Sujet du message: le petit pas qui peut changer votre vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation