Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le jardin du roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 08:33 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et et son jardin était d'une grande beauté.  
Chaque jour, il s'y promenait : c'était pour lui une joie et une détente. 

Un jour, il dût partir en voyage.  
A son retour, il s'empressa d'aller marcher dans le jardin. Il fût surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.  
Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s'était passé.  
Le pin lui répondit : 
– J'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais les bons fruits qu'il porte. Je me suis découragé et j'ai commencé à sécher. 

Le roi alla trouver le pommier : lui aussi se desséchait…  
Il l'interrogea et il dit : 
– En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher. 

Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit :  
"Comme c'est dommage que je n'ai pas l'âge de l'érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l'automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs? Je me suis donc mise à dessécher." 

Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu'elle soit si vivante. 
Elle lui répondit : 
– J'ai failli me dessécher car, au début, je me désolais.  
Jamais je n'aurais la majesté du pin qui garde sa verdure toute l'année ni le raffinement et le parfum de la rose.  
Et j'ai commencé à mourir mais j'ai réfléchi et je me suis dit : 
 Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait planté.  
Si donc, il m'a plantée, c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis et, à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible ! 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 08:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:59 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

merci Chloé, c'est très joliment raconté.

nous sommes tous parfait car unique grâce à nos imperfections. alors arrêtons de nous comparer et de vouloir ressembler aux autres. Nous sommes parfait et unique. acceptons nous tel que nous sommes, Tout est toujours parfait.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:07 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

c'est superbe 

MSN
citrine3

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:28 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

C'est magnifique 

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:41 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

Merci Chloé. J'aime beaucoup cette métaphore. Je m'en suis servie plusieurs fois en séance

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 13:10 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi Répondre en citant

J'aime beaucoup. Merci Chloé 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Le jardin du roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation