Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
zone carrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnangu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:11 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Bonjour,
Je m'intéresse au feng shui depuis peu, et j'ai déterminé mes zones dans la maison. Par contre, il se trouve que j'ai ma zone carrière qui tombe dans la cuisine, tout en sachant que derrière cette cuisine, il y a un accès à un ancien garage, qui a été transformé en buanderie, stockage de chaussures, et coin bureau. Donc je ne sais pas comment déterminer si la zone carrière englobe les 2 pièces qui sont donc" parallèles"(l-une derrière l'autre) ?
Ou bien il faut que je tienne seulement de la cuisine pour la zone carrière ?
Comme nous sommes en train de rénover cette maison, la cuisine a des meubles haut, très haut, et est de couleur bleu clair un peu fané, ils nécessitent un bon relooking. La cuisine se trouve pile dans l'axe de la porte d'entrée et une fenêtre fait face à tout cela.
Merci de me conseiller quant à la décoration que je peut faire dans cette pièce car je n'ai pas trop compris sur les divers sujets déjà traités.

Le coin feu se trouve dans un coin justement, mais nous ne comptons pas refaire tout l'aménagement. L'évier se trouve du même côté que le feu mais à l'opposé.
Face au feu, se trouve le réfrigérateur et antre les 2 il y a une fenêtre et une porte.
La cuisine est assez étroite, environ 3.20m de large.

Merci de bien vouloir m'aider dans "l'aménagement" de cette pièce.

Un grand merci par avance aux personnes qui pourront me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:57 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

En général, la cuisine n'est pas prise dans les règles du feng Shui, tout simplement parce que les Asiatiques considèrent la cuisine, la salle de bains et les toilettes comme des zones "secondaires" de moindre importance
je te conseille plutôt d'enrichir cette zone dans ton bureau si tu en as un.
Et il est bien entendu que tu dois aussi t'occuper de la zone qui lui fait face la zone de "La Réputation" qui est en résonance avec la zone Carrière.

Les pièces à activer sont le bureau ou le salon.
Dans cette zone, on évite les pendules, horloges, réveils, les miroirs et glaces, toutes les images représentant une menace comme les volcans, des scènes de luttes, des tempêtes...
On évitera aussi l'élément Feu sous toutes ses formes  parce que c'est la zone de l'eau.

Il faudra disposer des représentations liées aux activités professionnelles, une fontaine , des plantes aquatiques vraies ou artificielles, un tableau de montagnes enneigées, et surtout des posters  de tortue de mer ou de cristaux d'eau parfaits (travaux de Masuro Emoto)
Si la place manquante, on peut tout simplement poser la représentation du trigramme KAN.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
arnangu

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:20 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Bonjour, et merci pour cette réponse très rapide.

Du coup, la zone où il faut éviter les pendules et autres déboires, c'est le bureau ou le salon ? je n'ai pas très bien compris, désolée.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 13:25 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu considères 
si tu as partagé ta maison selon les 9 zones ou si tu réalises le feng shui pièce par pièce, ce que je te conseille
La zone "carrière" est la zone qu'il est préférable d'installer dans ton bureau
c'est dans cette zone qu'il ne faut pas mettre d'horloges.
Encore une fois, tout dépend si tu as partagé ta maison en 9 zones, ou si tu réalises le feng shui pièce par pièce.

arnangu

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Bien, j'ai partagé la maison en 9 zones, en même temps, mon bureau est dans la zone carrière de la petite pièce que l'on vient d'aménager donc je ne suis pas trop loin du compte. Ok je vais donc envisager de mettre de l'eau dans cette pièce.Merci beaucoup

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

C'est parfait ...
toujours penser à activer la zone en résonance  en face : la zone "Réputation" couleur rouge !

arnangu

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 15:51 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Aïe, je déteste le rouge.... Est-ce que le cuivré peut faire office de rouge ? J'ai lu à plusieurs endroits du forum que l'orange, l'ocre peuvent être valables aussi car ils se rapprochent du rouge ? Quant à ma zone réputation il y a tv, hifi, box, sur meuble bois teck recyclé, donc bois brut, mais j'ai lu que l'on pouvait contrecarrer ces inconvénients facilement.
J'ai fait le tour de certains sites et je pense m'acheter une petite fontaine d'intérieur à mettre dans ma zone carrière, donc dans le bureau.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de mettre tout en rouge
la zone "Réputation" est la zone du FEU, tu peux très bien poser un soleil (poster ou objet)  dans cette zone ...le cuivré et l'orange sont tout aussi corrects
Tout est dans l'intention, donc ce n'est pas utile que l'on voit tes choix dans les zones 

Pour la fontaine c'est bon.

arnangu

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

Je te remercie de m'aider à débuter dans le feng shui. Tes conseils sont précieux.
Merci beaucoup.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 07:13 (2017)    Sujet du message: zone carrière Répondre en citant

je t'en prie, c'est avec plaisir que je partage mes connaissances

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: zone carrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation