Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ablation vesicule biliaire diarrhée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULIEN

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:45 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Bonjour

Je viens vers vous car jai un souci depuis quelques jours.

Il y a quelques années on ma enlever la vésicule biliaire car elle me donner de grosses douleur et elle était pleines de petit cailloux. Suite à cette opération chaque fois que je mange je doit aller au toilette des maux de ventre et diarrhée.

On ma donc prescrit du Questrant . Un médicament vraiment pas bon niveau gout et surtout niveau texture on dirais comme de la colle pleine de grumeaux .

Au début c'était compliquée puis avec l'habitude ca passer je faisait avec. Mais la depuis quelques jours je commence a le prendre et la moitié voir la totalité finir par ressortir. J'ai vraiment du mal a le prendre et cela devient gênant car maix de ventre diarrhée plusieurs passage au wc.

Ci je viens vers vous ce serait pour savoir ci par hasard vous connaîtrez des médicaments naturel qui pourrais remplacée le Questrant ?
Je verrais pour en parler au médecin même ci déjà parler avec ca remplaçante qui me disait que y avait rien dautre les autre médicament n'étant pas autoriseren france.

Fin voila en vous remerciant

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:06 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Sur cette affaire, je ne peux pas t'aider Julien, je suis désolée
L'ablation de la vésicule est irrémédiable et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer.
Je pense que tu devrais demander conseil soit à un naturopathe, soit à quelqu'un qui a un magasin bio
Un médecin, ne te donnera jamais un traitement naturel, les médecins ne sont pas formés pour ça, pour eux, seuls, les médicaments sont importants.

Il y a certainement un régime alimentaire à observer comme les aliments fermentés (tous les choux) et supprimer tous les produits laitiers

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
JULIEN

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:44 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Merci a toi
Je parler de rempalcer mon médicament
La vesicule je sais que peut plus la remplacer ^^
Oui le médecin je sais que il donnera rien de naturelles je verrai ci il aurais pas un autre médicament a la place de celui actuel le Questrant.
Je vais voir ca ci y a un naturophate dans le coin
Ou je demanderai au magasin bio ou j'achète ma farine y son un coin bien être je verrais

Je men douter un peu que on pourrais pas trop maider pour ca mais jai tenter lz coup c'est pas grave

Encore merci ☺

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:42 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Est-ce que tu as pensé à prendre des probiotiques pour refaire ta flore intestinale? Moi c'est la première chose que je ferai.
Ensuite tu as le chia ou le psyllium pour éviter les diarrhées., la pulpe de baobab aussi.

JULIEN

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 14:46 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

merci elsbeth et heu non pas penser du tout à ça je ne connaît même pas ^^

je verrais ça 

Joan

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 15:39 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Je connais des personnes qui ont subi l'ablation de la vésicule et vivent cela très bien, sans médicament, en adaptant leur façon de s'alimenter : attention aux graisses, épices fortes, produits laitiers, entre autres. 
Si ton médicament est indispensable, peut-être pourrais-tu insister ou prendre un autre avis médical pour voir s'il n'en existe pas d'autres qui te conviendraient mieux ?
Tu pourrais peut-être aussi prendre un rendez-vous chez un diététicien pour adapter ton alimentation, ou un naturopathe qui, en plus de l'adaptation de l'alimentation pourrait te conseiller des compléments alimentaires pour soulager tes symptômes.
Bon courage dans tes recherches.

ISAMAYA

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:00 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

bonjour 
je n'ai plus ma vésicule depuis 2008 
j'ai aussi des périodes de diarrhées et cela se passe souvent quand je suis stressée 
et contrairement à ce qui se dit j'ai aussi la diarrhée quand je mange des aliments contenant beaucoup d'eau et non des graisses de type haricots, salade, melon... mais je continue d'en manger puisque j'aime ça et je prend à ce moment -là (quand j'y pense) des gélules charbon + levure que j'ai acheté en grande surface cela atténue les troubles   
je ne suis pas la seule dans ce cas mon père ne pouvait plus manger une seule cerise .... donc peut être faire une liste de ce qui te donne plus la diarrhée...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:25 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

oui tu as tout à fait raison Isamaya , il faut sélectionner les aliments qui ne conviennent pas 

Je pense à l'instant , mon mari a les intestins très fragiles et il prend souvent de l'argile blanche ou verte 
1 cuiller à café dans un verre d'eau..laisser reposer toute la nuit et boire tout le matin
Quand le problème est important, boire l'eau argileuse au moins avant chaque repas.

L'argile s'achète en pharmacie et n'est pas très chère.

Joan

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:17 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Un cas n'est pas l'autre. Mon mari n'a plus de vésicule depuis des années et pour lui c'est graisses et épices qui sont difficiles à vivre. Par contre, ayant l'intestin paresseux, il consomme assez bien de fruits et légumes sans soucis.
Il est donc important de s'écouter et, effectivement, de faire une liste des aliments bien ou mal assimilés. Et de voir, aussi, on le néglige un peu trop, notre état psychologique. Comme le suggère Isamaya, le stress tient une part importante; c'est valable pour toute maladie, d'ailleurs. Je souffre d'une maladie auto immune et je sais de quoi on parle.
J'espère que toutes ces pistes t'aideront, Julien. Bon courage.

ISAMAYA

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 10:11 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Joan a écrit:
Un cas n'est pas l'autre. Mon mari n'a plus de vésicule depuis des années et pour lui c'est graisses et épices qui sont difficiles à vivre. Par contre, ayant l'intestin paresseux, il consomme assez bien de fruits et légumes sans soucis.
Il est donc important de s'écouter et, effectivement, de faire une liste des aliments bien ou mal assimilés. Et de voir, aussi, on le néglige un peu trop, notre état psychologique. Comme le suggère Isamaya, le stress tient une part importante; c'est valable pour toute maladie, d'ailleurs. Je souffre d'une maladie auto immune et je sais de quoi on parle.
J'espère que toutes ces pistes t'aideront, Julien. Bon courage.

Joan a écrit:
Un cas n'est pas l'autre. Mon mari n'a plus de vésicule depuis des années et pour lui c'est graisses et épices qui sont difficiles à vivre. 

désolée , en relisant le message j'ai l'air de te contredire alors qu'en fait je voulais juste attirer l'attention sur des aliments qui ne sont jamais cité sur les troubles de la vésicule contrairement aux graisses .

ISAMAYA

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 10:16 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

il y a quelque chose qui m'étonne le médicament que tu prend est pour le cholestérol et non prescrit pour les maux de ventre et diarrhée donc cela parait normal qu'il ne te calme pas 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 12:24 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

ça m'étonnait aussi Isamaya 

Joan

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:31 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Isamaya, 

ISAMAYA

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 10:41 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

Joan a écrit:
Isamaya, 

Merci

JULIEN

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 12:57 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée Répondre en citant

bonjour à vous 
et merci de vos réponse 

le Questrant contient une molécule qui serait un substitue au fait que je n'ai plus de vésicule  . Le questrant calmer mes diarrhée sauf que comme il es vraiment pas agréable du tout à prendre c'est comme ci mon corps la disait stop . 

j'ai vue le médecin il m'a préscrit du tiorfan (racecadotril) 
il dit une gélule à chaque diarrhée sauf que moi j'ai pas envie d'attendre d'en avoir je veux l'éviter justement. Donc j'ai commencer par une gélule le matin ça fonctionne pas . ce matin j'en ai pris deux et ça fonctionne pas demain je vais tenter 3 gélules :/ 

je viens justement de regarder les méthode naturel antidiarrhétique je suis tomber sur argile blanche et charbon végétale .

rassurer de voir que vous parler d'argile blanche je me tâte justement à essayer voir peut-être le charbon ( je sais que il ne sont pas à prendre ne même temps )
jeudi prochain je par en festival et je me vois mal courir au wc à chaque diarrhée car en plus quand ça vient compliquer de retenir longtemps . pour ça je me dit peut-être que le charbon pourrai m'être plus efficace . 

concernant mon alimentation  viande c'est souvent poulet les légumes il sont souvent crue ,le pain ce fait moins présent, beaucoup d'eau , pas beaucoup de féculents , fromage 1 a 2 fois par jour fin voilà 

je cherche je continue à essayer de trouver une solution . 
puis sinon mois prochain ou à la rentrer je verrais pour voir un naturopathe financièrement je peut pas avant .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Ablation vesicule biliaire diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation