Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La vie secrète des arbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 10:13 (2017)    Sujet du message: La vie secrète des arbres Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila un joli livre qui m'a interpellé par son titre. La couverture est belle et dès les premières pages j'ai été étonné par ce que l'auteur écrit.
Les arbres communiquent entre eux. Ils sécrètent, se défendent, s'entraident également.
Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s'organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers.... 

Je suis donc en train de le lire et très franchement, je ne regrette pas ce choix dès les premières pages notre regard sur l'arbre change. Incroyable ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faustine
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:07 (2018)    Sujet du message: La vie secrète des arbres Répondre en citant

Ce que j'ai lu un jour...

Les arbres se parlent.
Un être humain soumis à la peur ou à la colère libère dans son corps en un temps très
bref de l’adrénaline, qui accélère les battements de son coeur et provoque une
vigilance et une réactivité accrues. De la même façon, l’acacia agressé élève très vite la
teneur en tanins partout dans son feuillage. C’est une question de minutes.
Ainsi se défend-il, en se chargeant de produits qui, en fonction de la dose,
provoquent une amertume puis une toxicité pour ses prédateurs.
Mais il fait mieux. Bien mieux. Il prévient ses voisins.
Il leur adresse un message sous forme d’éthylène, l’une des molécules les plus simples
qui soient. Ce message d’alerte, capté par les feuilles des acacias avoisinants, déclenche
chez eux une très forte élévation des teneurs en tanins ; en moins de

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:30 (2018)    Sujet du message: La vie secrète des arbres Répondre en citant

je l'ai lu aussi et je l'ai trouvé super, d'ailleurs il me semble en avoir parlé, 
Mais une piqûre de rappel est toujours essentielle pour que les esprits s'imprègnent de vérité.
Il me semble que le 2e tome vient de sortir .

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2018)    Sujet du message: La vie secrète des arbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation