Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Question disposition des pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilou

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:12 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

Bonjour tout le monde :-)

J'espère que votre journée se passe merveilleusement bien?

Pour tout vous dire je m'intéresse depuis un bon moment à remanier ma maisonnette, mais j avoue qu'au départ, j'ai tenté l'école de la boussole par manque de compréhension je pense...
mais au fil des lectures et de mes recherches, je m'aperçois que l'école de la forme est bien plus adaptée à mon environnement, et plus facile à mettre en oeuvre aussi.

Ma première question est: puis-je remanier le tout pour me baser sur l'école de la forme, en sachant qu'il ne faut pas mélanger les 2.
Est-ce que je peux changer les dispositions sans rien compromettre?

Ma deuxième question, c'est concernant les portes de chaque pièces auxquelles on se réfère pour se situer. Comment procède-t-on lorsque comme dans mon cas, il n'y a pas de porte, mais des ouvertures (j'ai ce type d'ouverture à l'entrée de mon salon/salle à manger , et de ma cuisine qui du coup est une cuisine ouverte)?

c'est une petite maisonnette qui était à l'origine une extension d'une propriété, du coup ils ont dû faire avec ce qu'ils avaient ...

J'espère que ma demande est plutôt claire? Sinon n'hésitez pas à me faire répéter hein? :-D
Merci de vos conseils, vous êtes top

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 17:10 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

En effet Lilou, il y a 2 écoles 
celle de la boussole qui nous vient de l'Asie 
et celle des formes qui est plus occidentale

Pour nous, il est préférable de choisir celle qui nous est réservée.
En sachant cela, je serais plutôt disposée à te dire que dans le feng shui, il est essentiel surtout de ne pas faire d'erreurs c'est-à dire :
ôter les plantes "mortes" comme des fleurs séchées par exemple, quelle que soit la zone dans lesquelles elles se trouvent.

L'essentiel c'est de partir de ta maison et de voir les 9 zones qui la composent , les portes ne sont en rien indispensables.

Ensuite, en observant les zones, sans forcément rien changer, tu peux utiliser les trigrammes spécifiques à chaque zone.
Il est impératif de savoir quelle zone est manquante chez toi et comment tu peux y remédier selon ta personnalité.
C'est ce qui est le plus important.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Lilou

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 18:16 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Chloé.

Peux-tu me dire où je peux trouver ces trigrammes et comment les utiliser s'il te plait?

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 18:32 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

ils sont sur le forum
Va sur la page d'accueil
Tout en haut tu clique sur RECHERCHER
Puis dans le cadre à droite tu écris TRIGRAMMES.
Pour l'utilisation, c'est indiquer
Si tu ne comprends pas, dis le moi et je ferai en sorte de t'aider

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 18:44 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

Les trigrammes du feng shui et les zones correspondantes

Kien………………les relations
Li ………………….la renommée
Souen……………l’argent
Tchen……………la santé et la famille
Kouen…………...l’amour
Kan…………….…la carrière
Touei…………....la créativité et les enfants
Ken ………………la connaissance

Je te remets les trigrammes ici

Les zones 

Lilou

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 04:15 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces Répondre en citant

Merci Chloé
Je vais regarder ça maintenant...
Heure de blessing matinal propice aux réflexions  :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017)    Sujet du message: Question disposition des pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation