Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilou

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 12:59 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Voilà je me permets d'ouvrir un sujet car je pense que j'ai pas mal de questions plutôt relatives à mon intérieur, quelques conseils personnalisés en somme.
J'ai farfouillé les sujets mais pour ce qui est des objets  personnels je pense que c'est souvent du cas par cas ..

Donc, pour commencer, je préfère préciser que la configuration de mon petit "chez-moi" est assez spécial..
J'entends par là, comme j'en avais fais part dans un autre sujet, que mes pièces principales (salon, cuisine, entrée) sont des pièces ouvertes, sans portes, et de ce fait, si je me réfère à mon plan, certaines zones sont manquantes et je ne sais comment compenser cela.

Par exemple, dans mon salon-salle a manger, la zone "Enfants-projets-avenir, ne possède qu'un tout petit pan de mur, et est coupée par une ouverture donnant dans la "cuisine", ( toute petite), avec un escalier ouvert en bois...
Sur ce petit bout de mur, j'ai placé une horloge à balancier en bois que j'ai trouvée, et que je compte repeindre.

En face , dans la zone Famille-Santé, j'ai placé mon canapé, un canapé convertible en bois, aux couleurs anciennes, de verts, oranges, et rouge foncé...

Lui même empiète sur la zone Connaissance spiritualité, la réduisant vraiment beaucoup.

Ma zone carrière est donc une large ouverture, sans porte, mais ma maison étant remplie de poutres apparentes en bois, il reste possible je crois d'accrocher un petit cadre sur cette poutre en hauteur.

Dans ma zone richesse, j'ai un petit guéridon de bois, peint couleur fuschia-violet, que je comptait repeindre aussi..

J'ai pour le moment enlevé toutes les décos et objets, mon salon est quasiment nu
Je préférais prendre conseil auprès de vous.

Dans mes décos à replacer, j'ai une toile que j'ai faite moi-même, [ une petite précision, e suis adepte du DIY et assez habile de mes mains lol], sur fond gris est écrit le mot LOVE en blanc , et orné des empreintes de mains peintes de mon chéri et de mes enfants..

Où puis je le mettre?
Pour finir ma zone réputation est l'emplacement de mon insert, et il y a quelques mois, avant de me lancer dans la reconfiguration de mon foyer, j'avais peint ce petit pan de mur en gris , les couleurs un peu en vogue ... Mais ce gris vient peut-être ternir l'endroit en question?

Je m'arrête là pour le moment le temps d'être lue et d'avoir quelques éléments de réponse, et je reviens donner 2 ou 3 détails ensuite.

Désolée pour le pavé, mais j'ai laissé la maison en plan, les décos etc dans des panières, le temps de savoir exactement pour ne pas faire de bêtises Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 12:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 14:29 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Lilou, c'est assez difficile de "voir" ton appartement.
je vais essayer de te donner quelques conseils.
En premier, si tu peux je te conseille l'achat du livre : "les 101 secrets du feng-sui millénaire" de jacques Léomy

C'est un livre très simple avec les trigrammes à créer et à disposer aux bons endroits.

La zone "enfants" est la zone dynamique par excellence donc ce que tu y mets doit plutôt être en métal, puisque c'est la zone du "petit métal", donc l'horloge en bois n'est pas vraiment ce qu'il faut ici.
Il vaudrait mieux agrémenter le secteur avec un poster d'oiseaux, ou des anges et des oiseaux ou papillons fixés sur le mur.

pour la zone "famille" , secteur "bois" c'est de préférence les couleurs vert/ jaune
Ici, c'est l'énergie, la croissance qu'il faut mettre en valeur : photos ou poster de forêt  

La zone "richesse"  zone du Bois  donc c'est ok

Ta toile "Love" serait à mettre soit dans la zone "Amour" soit dans la zone "créativité/enfants"

La zone "réputation" est la zone du Feu donc ton insert est bien à sa place.

Comme je te l'ai dit , ce qui est important , surtout quand les zones sont petites, c'est de disposer les trigrammes dans les zones concernées.
Si tu es adroite , tu peux très bien les fabriquer, mais les dessins ou tableaux n'ont pas besoin d'être visibles, ils peuvent se placer sous un meuble, ou se coudre dans l'ourlet d'une couverture ou encore se glisser ou se coller sous une petite figurine.

L'essentiel c'est :
de ne jamais décorer une zone avec des fleurs séchées
de ne jamais déposer de cendrier quelle que soit la zone
d'user et abuser des fleurs vraies ou artificielles 

Toujours avoir à l'esprit que c'est l'intention qui compte

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Lilou

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 15:03 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Merci de ta réponse Chloé, je vais commencer par les conseils que tu m'as donné puis je te demanderais au fure et a mesure que je sortirais les fameux objets, si cela ne te dérange pas?

J'ai une autre question, tu me parles des fleurs fanées et séchées... Je possède des roses éternelles, par 2 a chaque fois.
Elles sont magnifiques, toujours fraîches quand on les touche, d'un rouge éclatant... Elles m'avaient été offertes par mon chéri il y a 2 ans.
2 se trouvent dans des potes en verre tres fin, parmi des plumes, et 2 autres dans des coupelles en verre entrelacées d'acier ou de fer.
Ces fleurs là, elles sont considérées comme fichues??

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 18:40 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

non parce que ce ne sont pas des fleurs séchées, donc tu peux, tu dois les garder
pose toutes les questions que tu voudras, si je peux te répondre, je le ferai

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Lilou

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:51 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Ce que j suis contente de pouvoir les garder !!! :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation