Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La fougère et le bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:40 (2018)    Sujet du message: La fougère et le bambou Répondre en citant

Un jour, j’ai décidé de m’avouer vaincu : j’ai démissionné de mon travail, j’ai quitté ma compagne et ma vie. Je me suis rendu dans la forêt pour parler avec un vieil homme qui, paraît-il, était un sage. 

– Pourriez-vous me donner une bonne raison de ne pas m’avouer vaincu ? lui ai-je demandé. 
– Regarde autour de toi, m’a-t-il répondu. Tu vois la fougère et le bambou ? 
– Oui, ai-je répondu. 
– Quand j’ai semé les graines de la fougère et du bambou, j’ai fait très attention. La fougère a grandi très vite. Son vert brillant a recouvert le sol.  
Mais la graine de bambou n’a rien donné. Je n’ai pourtant pas renoncé au bambou. 

La deuxième année, la fougère est devenue encore plus brillante et abondante, mais de nouveau, la graine de bambou n’a rien donné.  
Mais je n’ai pas renoncé au bambou. 

La troisième année, la graine de bambou n’a toujours rien donné. Mais je n’ai pas renoncé au bambou. 

La quatrième année, de nouveau, la graine de bambou n’a rien donné. Mais je n’ai pas renoncé au bambou. 

La quatrième année, une petite pousse de bambou est sortie du sol. En comparaison avec la fougère, elle était bien sûr très petite et insignifiante. 

La sixième année, le bambou a grandi de plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à faire des racines pour le soutenir. Ces racines l’ont rendu fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre. 

Sais-tu que tout ce temps où tu t’es battu, en réalité, tu as formé des racines ? 

Le bambou a un rôle différent de celui de la fougère, et pourtant, tous les deux sont nécessaires et embellissent la forêt. 

Ne regrette pas un jour de ta vie. Les bons jours t’apportent du bonheur. Les mauvais jours t’apportent de l’expérience.  
Tous deux sont essentiels à la vie. Le bonheur te rend doux. Les tentatives te rendent fort. Les peines te rendent humain. Les chutes te rendent humble. La réussite te rend brillant… 

Si tu ne réussis pas ce que tu veux faire, ne perds pas espoir, car peut-être que tu es seulement en train de fabriquer des racines… 
Auteur inconnu 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrine3

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 09:09 (2018)    Sujet du message: La fougère et le bambou Répondre en citant

C'est magnifique, merci, merci 

Votre âme a de belles choses à vous dire et tout le temps si vous êtes prêt(e) à l'écouter.
Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:34 (2018)    Sujet du message: La fougère et le bambou Répondre en citant

J'aime beaucoup. Merci Chloé 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: La fougère et le bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation