Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le canard ou l'aigle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 08:54 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Les canard cancanent, les aigles s’envolent…

C’est un peu l’équivalent de « les chiens aboient, la caravane passe »
Quand j’ai lu cette histoire, je n’ai pas pu résister à l’envie de la partager, je pense que vous y trouverez quelques pépites…

Je faisais la queue en attendant un taxi pour l’aéroport. Quand un taxi s’est arrêté, la première chose que j’ai remarquée, c’était qu’il était astiqué comme une voiture d’exposition au salon de l’auto. 
Élégamment vêtu d’une chemise blanche, cravate noire, un pantalon noir fraîchement repassé, le conducteur bondit du taxi et m’ouvrit la porte passager après avoir fait le tour de la voiture.

Il me tendit une carte de visite plastifiée qui disait :

« Je suis Wasu, votre conducteur. Pendant que je charge vos bagages dans le coffre, pouvez-vous lire la déclaration de ma mission ? »

Pris par surprise, j’ai lu la carte. Elle disait : 
Déclaration de mission de Wasu : 
Amener mes clients à destination de la façon la plus rapide, sûre et moins chère possible dans une atmosphère agréable.

ça m’a épaté. 
Surtout, quand j’ai remarqué que l’intérieur du taxi correspondait à l’extérieur. D’une propreté irréprochable !
Une fois derrière le volant, il m’a demandé : 
« voulez-vous une tasse de café ? J’ai un thermos de café et un autre de déca. »
En blaguant, je lui ai répondu : 
« Non, je préfère une boisson sans alcool. »

Il a souri en disant : 
« pas de problème, j’ai une glacière à l’avant avec du coca, coca light, lassi, eau et jus d’orange. »

Quasiment en bégayant, je lui ai dit : 
« je prendrai le lassi. »
Wasu m’a tendu le lassi avec un 
« si vous souhaitez quelque chose à lire, j’ai le journal The Hindu, le Times of India et India Today. »

En démarrant, Wasu m’a tendu une autre carte plastifiée : 
« Ce sont les stations que je capte et le genre de musique qu’elles passent, si vous préférez écouter la radio. »
Et comme si cela ne suffisait pas, Wasu m’a informé qu’il avait l’air conditionné allumé et demandé si la température me convenait.

Puis il m’a conseillé sur la meilleure route à prendre vers la destination à cette heure de la journée. 
Il m’a aussi fait savoir qu’il serait heureux de bavarder avec moi et de m’indiquer les choses à voir ou si je préférais, de me laisser à mes pensées.

« Dites-moi Wasu, je lui ai demandé ébahi, vous avez toujours été comme ça avec vos clients ? »

Il m’a souri dans le rétroviseur central. 
« Non, pas toujours. En fait, c’est seulement depuis les deux dernières années. Mes cinq premières années de taxi, j’ai passé la plupart de mon temps à me plaindre comme tous les conducteurs de taxis faisaient.

Puis, un jour, j’ai entendu parler du pouvoir de choisir.
Le pouvoir de choisir dit que vous pouvez être un canard ou un aigle.

Si vous vous levez le matin en vous attendant à avoir une mauvaise journée, vous serez rarement déçu. Arrêtez de vous plaindre. »

« Ne soyez pas un canard. Soyez un aigle. Les canards cancanent et se plaignent. Les aigles s’élèvent au-dessus de la foule. ça m’a frappé, a dit Wasu. »

« Cela dépend de moi. Je cancanais toujours et je me plaignais; j’ai donc décidé de changer mon attitude et de devenir un aigle. J’ai regardé autour les autres taxis et leurs conducteurs. Leurs taxis étaient sales, les conducteurs pas sympas et leurs clients étaient mécontents. J’ai décidé de faire quelques changements. Je les ai faits quelques uns à la fois. »

« J’imagine que vous avez du y gagner », ai-je dit.

« Bien sûr, a répondu Wasu, ma première année comme aigle, j’ai doublé mon revenu par rapport à l’année précédente. 
Cette année, je le quadruplerai probablement. Mes clients m’appellent pour des rendez-vous sur mon téléphone portable ou me laissent un message. »

Wasu a fait un choix différent. Il a décidé d’arrêter de cancaner comme les canards et de commencer à  s'élever dans les airs comme les aigles.

Vivez une bonne semaine d’aigle.. puis la suivante…et ainsi de suite…

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 08:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:13 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Superbe ! comme quoi ; peu de choses peuvent changer un destin!

Merci Chloé pour cette magnifique histoire

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:53 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Ah merci Chloé.  Comme quoi en changeant d attitude on améliore sa vie. Merci bcp pour ce partage. 

Joan

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:00 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

merci Chloé

citrine3

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:58 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Merveilleuse histoire 

Votre âme a de belles choses à vous dire et tout le temps si vous êtes prêt(e) à l'écouter.
Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:06 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Superbe !

Je ne sais pas si c'est une histoire vraie, mais elle est formidable !
Merci Chloé

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:34 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Oh merci

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:50 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle Répondre en citant

Sublime ! 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: Le canard ou l'aigle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation