Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EFT ....le grand nettoyage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Je reviens sur cette méthode de nettoyage que beaucoup pensent un peu loufoque.
Et pourtant elle est nécessaire pour nettoyer les mémoires, et entrer en relation avec son subconscient.
je fais une comparaison avec un ordinateur.

- Le clavier correspond à notre conscient pour entrer les informations dans le disque dur
- le disque dur correspond au subconscient qui contient toutes les informations, les programmes et surtout les croyances et tout cela constitue nos mémoires
- L'écran correspond au monde extérieur, notre réalité
- Internet correspond à la Supra conscience, et permet de mettre en relation tous les ordinateurs de la planète, donc de connecter tout ce qui EST ...c'est l'Univers.

Si nous avons des virus dans notre ordinateur, la meilleure solution est de les désinstaller pour que tout rentre dans l'ordre
De la même façon, nous devons déprogrammer les mémoires de notre subconscient comme des virus informatiques.

La plus grande partie de notre vie est dirigée par notre subconscient, donc il est nécessaire de nettoyer nos "logiciels" internes  qui attirent dans notre vie des expériences négatives.
 Nous pouvons faire tous les efforts possibles avec notre conscient, les problèmes reviendront aussi longtemps que les mémoires négatives ne seront pas désinstallées de notre subconscient.
Vouloir être positif sans nettoyer les causes négatives c'est comme construire sur du sable.
Dans le monde extérieur, tout le monde trouve naturel et logique de vider les poubelles, nettoyer sa maison, faire sa toilette, son ménage, laver son linge, passer l'aspirateur ou le balai, ranger... Cela paraît évident et  plein de bon sens.
Alors pourquoi si peu de gens  comprennent qu'ils doivent tous les jours se débarrasser de ce qui n'est pas "propre" dans leur esprit aussi bien conscient qu'inconscient.
C'est seulement quand nous avons fait place nette dans notre esprit et principalement dans notre "disque dur" qui est le subconscient, que nous pourrons y faire entrer beaucoup plus facilement toutes les choses que nous désirons et qui vont attirer dans notre vie de merveilleuses expériences qui vont améliorer notre vie comme nous le désirons.

J'ai pris conscience de cette pratique, il y a quelques jours.
Tout comme vous, par paresse, sans doute, j'avais laissé de côté cette merveilleuse et efficace façon de nettoyer ses programmations négatives.
J'ai repris cette technique et j'ai pu en voir les résultats presque immédiatement.
Et chose incroyable : 
lorsque nous éliminons de notre subconscient une énergie négative, elle est éliminée De FI NI TI VE MENT.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrine3

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:20 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

merci Chloé pour cette précision

Votre âme a de belles choses à vous dire et tout le temps si vous êtes prêt(e) à l'écouter.
Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 07:19 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Merci Chloé pour ce  rappel.
Je crois que ce sera un passage obligé de nettoyer, avec EFT ou Oponopono...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:28 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

oui, Envie, tu as raison car ho'oponopono, est également une pratique de nettoyage très puissante

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:30 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

La première des choses à faire en EFT, c’est de s’aligner.
Comment procéder ?
C’est très simple :
Vous tapotez, les uns contre les autres,  les points karaté de deux mains en disant plusieurs fois, mais au moins trois fois.

« Même, si je suis pas sur mon identité vibratoire, je choisis de cheminer vers mon identité vibratoire, je choisis de m’aimer, de m’accepter complètement, totalement, comme je suis, avec tous mes défauts et mes qualités.»

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Merci Chloé ☺

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:40 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Nous devons reprendre le contrôle de notre vie en faisant pencher la balance en faveur de ce que nous désirons voir arriver dans notre vie. Organisons notre vie de façon à nous exposer consciemment à tout ce qui nous fait sentir bien.

Il faut 2 pôles pour obtenir une réalisation. 
C'est Fred Stanford qui donne cet exemple dans " Obtenez tout par la pensée N°1".

C'est facile à comprendre mais pas toujours facile à appliquer avec les difficultés du quotidien...

Une pensée positive (+) associée à une émotion positive (+) crée une réalisation positive (+)
Une pensée négative (-) associée à une émotion négative(-) crée une réalisation négative (-)
Une pensée positive (+) associée à une émotion négative (-) ne crée rien.
Une pensée négative (-) associée à une émotion positive (+) ne crée rien.
Il faut donc bien 2 pôles positifs pour obtenir une réalisation !

citrine3

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:43 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Votre âme a de belles choses à vous dire et tout le temps si vous êtes prêt(e) à l'écouter.
Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:45 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Je l'ai écrit pour toi 
mais si ça peut en aider d'autres, c'est très bien aussi !

citrine3

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:33 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Tu as très bien fait de me la rappeler je l'ai utilisée longtemps et j'ai arrêté.

Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:34 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Le recentrage EFT à pratiquer chaque matin est une aide précieuse et efficace pour se sentir bien dans le moment présent.
A pratiquer également chaque fois que l'on se sent perturbé ou contrarié.

citrine3

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:31 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Quand je suis contrariée ou perturbée je pratique Ho'oponopono c'est bon ?
Comme c'est souvent au travail, c'est une technique plus pratique.

Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:49 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Oui, c'est aussi efficace que le recentrage de EFT.
D'ailleurs, je vais bientôt en reparler.
Mais il est possible de  pratiquer le recentrage EFT en allant aux toilettes par exemple.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:03 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Avant de vouloir obtenir ce que nous désirons, nous devons d'abord déprogrammer les causes négatives : les mémoires qui attirent à nous les événements négatifs dans notre expérience.
En quelque sorte c'est désactiver le maximum de programmes négatifs qui nous empêchent de recevoir ce que nous désirons ou qui les repoussent une fois que nous les avons reçus.
C'est préparer les fondations avant de construire.
Il existe beaucoup de méthodes pour accéder à notre subconscient et le débarrasser des programmes nuisibles qui créent des expériences indésirables dans notre vie.
Parmi ces méthodes, j'en ai sélectionné 2 que vous connaissez :
- EFT
Ho'Oponopono
 Pour EFT, puisque nous sommes dans cette rubrique, je rappelle,  qu'avant de commencer, il est indispensable de se centrer avec le tapping du recentrage cité plus haut.
Ensuite, il est nécessaire de définir clairement le problème pour lequel vous voulez intervenir, et répertorier les points à tapoter.
Exemple :
Le sujet à traiter est le manque d'argent

La phrase à répéter 3 fois sera :

"Même si je n'ai pas assez d'argent, je m'aime et je m'accepte totalement comme je suis"  
en tapotant les points karaté.

Et ensuite, vous tapotez chaque point (ils sont repertoriés dans la rubrique complète) en disant : ce manque d'argent.
C'est ce que l'on appelle la ronde .

J'ai donné la méthode complète dans la rubrique EFT.
C'est seulement lorsque la place sera nette  que les choses positives pourront y entrer.
Il est indispensable de traiter un seul problème à la fois.
Vous devez gérer votre priorité en identifiant et en ciblant le blocage et pratiquer jusqu'à sa disparition.
Cela peut prendre plusieurs jours, voire semaines.
Quand le sentiment de bien-être s'installera, alors vous saurez que le problème est définitivement résolu.

Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:42 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage Répondre en citant

Merci Chloé pour cette explication très claire de comment mettre en oeuvre l'EFT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: EFT ....le grand nettoyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation