Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 36 731
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

Deux hommes se croisent tous les jours sur le même trottoir. L’un, que nous nommerons Monsieur X, toujours tiré à quatre épingles, en costard cravate d’une marque prestigieuse bien connue, les cheveux toujours impeccablement coiffés, porte invariablement le même attaché-case à bout de bras et le même air sérieux et important sur un visage blême. Il marche d’un pas rapide, comme s’il était pourchassé par le diable en personne.


  
 L’autre, que nous nommerons Monsieur Y, porte toujours le même survêtement des années 80, trop grand pour lui, criblé de tâches de vin et de mauvais alcool. Il a la barbe drue et le cheveu hirsute. Il tient, quant à lui, au bout de son bras maigre, la même bouteille de piquette qu’il remplit tous les jours, et sur son visage rouge, le même air hébété. 
 
  
 
 
Monsieur X sort, comme d’habitude, de la même bouche de métro bondée, pour rejoindre le même bureau aseptisé, dans la même rue agitée. Monsieur Y, comme chaque jour, vient de quitter sa demeure de carton, sous le pont où mugissent à cette heure les klaxons des voitures.  Comme attiré par un aimant, il marche invariablement dans la même direction, en quête de quelque menue monnaie pour refaire le plein de carburant. 
 
 
  
 
 
Chaque matin, inlassablement, lorsqu’il croise Monsieur X, Monsieur Y se fend d’un sourire édenté et lui tend une main aux ongles charbonnés. 
 
 
   Chaque matin, invariablement, Monsieur X feint de ne pas l’avoir vu, fixe son regard droit devant, accélère la cadence de son pas, tout en fronçant imperceptiblement les narines, et bien sûr, méprise résolument la main tendue vers lui. 
 
 
  
 
 
Mais voilà que ce jour-là, un instant avant l’heure de leur croisement quotidien, surgit entre eux un troisième homme, qui lance tout à coup son bras en direction du menton de Monsieur X, tout en lui arrachant son attaché-case de l’autre. La scène ne dure que quelques secondes. Avant que Monsieur Y n’ait le temps de réaliser ce qui se passe, l’agresseur a déjà disparu. 
 
 
  
 
 
Monsieur X git maintenant au sol, complètement sonné, le nez ensanglanté et probablement cassé. Monsieur Y se penche alors sur lui, dépose sa précieuse bouteille au sol et s’enquiert de son état de santé : 
 
 
       
- Eh Monsieur… Ça va ? Rien de cassé ? 
 
 
Aucune réponse de Monsieur X, apparemment sonné et sérieusement amoché. Monsieur Y insiste : 
 
 
      
- Eh Monsieur… Réveillez-vous… 
 
 
  
 
 
Pendant que Monsieur Y tente désespérément de réveiller Monsieur X, la foule pressée des banlieusards les croise sans s’arrêter, sans les regarder. Certains enjambent même Monsieur X en râlant. 
 
 
         
- Quelqu’un peut appeler les secours ? crie alors Monsieur Y à la cantonade. 
 
 
  
 
 
Sans succès. Lui vient alors une idée. Il lui semble avoir vu ça quelque-part… un jour… du temps où il habitait encore dans une vraie maison, avec une vraie table, un vrai lit, une vraie… Mais oui, c’est ça ! Une télévision ! C’est à la télévision qu’il a vu ça ! Monsieur Y ramasse alors sa bouteille, se positionne derrière Monsieur X, s’agenouille, lui soulève la tête d’une main, et de l’autre, lui fourre le goulot de la bouteille sous le nez. Est-ce l’odeur âcre de la piquette ou celle, non moins prononcée des vêtements et du corps de Monsieur Y, Monsieur X ouvre son œil valide. 
 
 
        
- Ah ! Ça va mieux avec ma chopine, hein ? T’en fais pas mon gars, on va te sortir de là. Allez, je vais t’aider à te relever. 
 
 
  
 
 
   Reprenant peu à peu ses esprits, Monsieur X essaie de soulever son corps devenu tout à coup plus lourd qu’une caisse pleine de livres. Monsieur Y l’agrippe sous les épaules pour l’aider à se relever complètement. C’est alors que surgissent tout à coup deux officiers de police qui se saisissent aussitôt de Monsieur Y, pendant que deux autres agents prennent en charge Monsieur X. 
 
 
  
 
 
   Monsieur X est immédiatement emmené aux urgences et Monsieur Y au poste. Monsieur X, sur le moment, sonné comme il l’était, n’a pas eu la présence d’esprit de dédouaner Monsieur Y auprès des policiers, mais il est bien conscient, à présent, de l’aide précieuse que lui a apporté son bienfaiteur. Aussitôt sorti de l’hôpital, avec le nez cassé et un œil au beurre noir, il prend la direction du commissariat de police et dès qu’il s’y présente, avant même de penser à porter plainte contre son agresseur, innocente cet homme qui lui a porté secours. 
 
 
         
- Comment ? Mais ce n’est pas lui qui vous a agressé ? lui demande-t-on d’un air surpris. 
 
 
        
- Non! Lui, il m’a secouru, au contraire. Et vous feriez bien de le relâcher tout de suite, car il mérite les honneurs, c’est le seul qui m'ait aidé. 
 
 
  Quand remis de ses émotions, quelques jours plus tard, Monsieur X croise de nouveau Monsieur Y, il ralentit le pas, lui sourit en le regardant droit dans les yeux, tend le bras pour lui serrer la main, et fait plus que lui donner une pièce pour acheter son carburant. Il l’invite à le suivre sur le chemin de son bureau aseptisé, le prie de s’asseoir confortablement dans son fauteuil de salon et lui propose un contrat, contrat qui lui rendra une maison, une table, un lit et une télévision. 
 
 
 
 A partir de ce jour, plus jamais Monsieur X ne méprisera une main tendue croisant par hasard son chemin. 
 
 
 

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
june


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 10 882
Localisation: normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:13 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

Les gens pauvres ont plus souvent le coeur sur la main.


Belle histoire.


Merci Chloé
_________________
la vie est le plus beau des cadeaux.


Revenir en haut
citrine3


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 368
Localisation: avec vous
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:00 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

C'est une belle histoire bien émouvante.
Tout autant que les gens qui font la "manche" à l''entrée des supermarchés.
On en fait peut être trop mais on connait bien le monsieur qui est là toutes les semaines avec son chien.
On le connait tellement bien que maintenant on lui demande ce dont il a besoin.


C'est comme ça
_________________
Qui êtes vous ?

Votre âme a de belles choses à vous dire et tout le temps si vous êtes prêt(e) à l'écouter.
Thème adulte
Question, orientation...

Contactez moi en MP


Revenir en haut
Anik
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 13 271
Localisation: Bourgogne
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:04 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

Tres touchante cette histoire merci Chloé 
_________________
Merci à la vie, merci de tout ce qu’elle m'apporte chaque jour et que parfois je ne remarque même pas.................


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
ELSBETH


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5 240
Localisation: gironde
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:02 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

Merci Chloé
_________________
Je suis déjà là où j'ai envie d'être


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
krystal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 22 501
Localisation: Obernai
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:02 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit Répondre en citant

Oh oui alors ! Merci Chloé 
_________________
"Plus est en toi que tu ne crois"

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: L'ange n'est pas toujours celui que l'on croit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky