Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Eclaircie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anik
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:40 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

L’ÉCLAIRCIE
Il nous arrive tous de trouver la route longue, sinueuse, cahoteuse et sombre même parfois. Lorsque nous étions petits, personne ne nous a dit que la vie serait une suite de moments heureux et malheureux, de joies et de peines, de difficultés et de réussites.
Rendus à l’âge adulte, nous vivons tous des périodes plus difficiles : il semble que tout se ligue contre nous, les problèmes s’accumulent les uns après les autres et notre équilibre est rompu par cette abondance de choix à faire, de gestes à poser, de place à prendre simplement pour survivre. Nous réalisons que la Vie n’est pas un long fleuve tranquille mais une route, par monts et par vaux, une avalanche de détours et de lignes droites.
Avec courage, même si nous n’en sommes pas toujours pleinement conscients, nous avançons pas à pas, lentement, souvent péniblement dans ces moments où la route n’est pas claire devant nous et que nous progressons à tâtons, sans savoir quelle direction prendre.
Parfois, il s’agit d’une grosse roche là, devant, sur notre route, que nous ne voyons pas ou que nous ne voulons pas voir et sur laquelle nous butons constamment. Nous avons peur de la déplacer ou de la contourner car nous ne savons pas ce qui nous attend de l’autre côté.
Mais un jour, épuisés de frapper toujours sur cette roche, ou ce rocher, qui nous bloque, nous décidons enfin de passer à l’action et de poser un geste différent, aussi minime soit-il.
Mus par notre volonté de cesser de souffrir, nous nous libérons, parfois petit à petit, parfois dans un grand geste d’éclat, de ce qui entravait notre route depuis si longtemps.
Et soudain, l’éclaircie est là. Toute grande, toute belle. Elle éclaire si fort qu’on se demande pourquoi nous ne l’avons pas vue plus tôt. Dès lors qu'on la voit, cette nouvelle route devient plus lumineuse!
Alors dans les méandres de nos errements, de nos difficultés, ne perdons jamais de vue que l’éclaircie est toujours là, toute proche, au prochain détour, et qu’elle attend peut-être simplement que nous dégagions la route de ce qui bloque notre passage vers le côté lumineux de notre vie.
Parfois, un seul geste différent peut faire toute la différence !
www.dianegagnon.com

https://www.facebook.com/ufi/reaction/profile/browser/?ft_ent_identifier=16…https://www.facebook.com/ufi/reaction/profile/browser/?ft_ent_identifier=16…33

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:05 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

Superbe 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:53 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

Magnifique 

Absolu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:58 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

Merci pour cette bouffée d'oxygène

Anik
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:02 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

Je suis ravie que ça vous plaise autant qu'à moi.....

Yahoo Messenger MSN
Joan

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:20 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie Répondre en citant

Merci Anik, c'est très inspirant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: L'Eclaircie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation