Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La cruauté mentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:19 (2010)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

La cruauté mentale

La cruauté mentale ( le terme vous semblera sans doute excessif) se manifeste au sein de toutes les relations .

Comment la définir ?

Celui ou celle qui l’exerce n’est pas toujours conscient de son comportement . Il est souvent violent verbalement , abaisse l’autre sans aucun remords et détruit les personnalités à petites doses .
En fait généralement cette cruauté se manifeste sur une seule personne , une victime « la tête de Turc » comme on l’appelle !
Voyez la personne cruelle , manipulatrice comme une personne en souffrance , de son éducation, de ses expériences malheureuses , de ses difficultés de tous ordres.

Bien sûr, ce n’est pas une excuse pour l’absoudre et les difficultés des uns ne sont pas des raisons pour manipuler les autres.
Mais il y a forcément une victime

La victime accepte très souvent ce genre d’attitude par insécurité , elle aussi est en souffrance et elle subit cette situation aussi longtemps que les limites de l’insupportable n’ont pas été franchies .
Celui ou celle qui exerce la cruauté mentale est un agresseur inconscient de son comportement , mais le saboteur se situe chez la victime . En effet , la victime doit apprendre à poser ses limites et surtout à admettre qu’elle est digne de respect face à un tel agresseur.

Souvenez vous , vous êtes le reflet des autres, et les autres sont votre reflet , et si vous vous trouvez confrontés à un tel agresseur c’est que quelque chose existe en vous qui n’est pas exprimé .
"Connais toi, toi-même" , est excellent mais je rajouterais :

"Connais toi , toi-même en te reconnaissant en l’autre , notamment en ce qu’il a de plus mauvais"

Si vous restez cantonné dans le rôle de la victime , c’est que vous avez un problème de dépendance affective ou d’assistanat dont il faut vous débarrasser à moins que cette dépendance ne vous plaise.

Le but de mon propos n’est pas thérapeutique , il est d’aider à l’épanouissement personnel en analysant les différents aspects du saboteur.

Sur le forum, vous l'aurez compris, je ne peux pas vivre votre vie à votre place, je ne peux que vous donner des outils pour que vous puissiez vivre votre vie de la meilleure façon possible.
Mon but est de vous prouver que pour réussir sa vie , il faut décider ce qu’il y a de meilleur pour soi, dans les meilleures conditions possibles .

Souvenez vous, vous êtes la personne la plus importante pour VOUS , en conséquence , votre travail n’est pas de rester dans un rôle de victime qui vous fait accepter les affronts ou le comportement de l’agresseur comme étant une situation normale ou sans issue , ou en trouvant toutes les excuses inimaginables à un comportement anormal.

L’amour fait aussi, que bien souvent, la victime endure des violences à des doses intolérables par peur de perdre ou de rester seule.
 On croit que l’autre fera les efforts nécessaires , qu’il se fera soigner si besoin, jusqu’au jour où l’amour aura disparu.
Car l’amour ou l'amitié, s’épuise et finalement il disparaît pour laisser place à l’anéantissement .
La victime en assez et décide se prendre en mains même au point de recommencer à Zéro.

Si vous vivez ce genre de situation que ce soit socialement , professionnellement, amicalement ou en couple, évitez d’entretenir de la culpabilité sous quelque forme que ce soit.
Reconnaissez que c’est votre saboteur qui tente d’influencer votre esprit conscient.

Si vous êtes victime de paroles blessantes , dans le secret de vos pensées dites :

"Toutes les paroles de ….. me reviennent en énergie d’amour" ou en énergie de réussite ou d’abondance .

Faites votre choix, selon vos intentions .

Non, seulement vous ne ressentirez aucune rancœur , mais vous vous sentirez bien intérieurement.

Evitez de donner de l’importance à ces « pense-petits »
Le pardon et l’envoi de pétales de roses rouges sont encore la meilleure solution.
Vivez une merveilleuse journée dans la sérénité.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:43 (2010)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

Tu dis que le but de ton propos n'est pas thérapeutique mais je pense, bien au contraire qu'il l'est!
Merci beaucoup pour ces explications et le travail qu'on peut mettre en place.

Tu vas peut être penser que cela n'a rien à voir mais j'ai fait un rêve cette nuit: "je marchais sur un chemin et le ciel s'assombrissait de plus en plus. Au bout du chemin, plus rien, le vide alors j'ai décidé de faire demi tour et j'ai vu la lumière sous la forme d'un magnifique soleil"

J'ai pris la décision de mettre fin à une forme de dépendance qui ne me menait nulle part et je pense que le rêve est lié à cela

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

Sage décision , souvent difficile à prendre ,
 mais quand elle est prise , quelle délivrance  et quel bonheur! 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:15 (2010)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

C'est juste car j'en ressens une certaine liberté et une force intérieure

http://www.retouralasource.net/

Iris2007
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

Que tout cela fait écho en moi ! J'aurai pu tenir tes propos Étoile ... Pour le rêve, moi c'était plutôt en vrai : le ciel d'hier je crois : gros nuages noirs de plus en plus épais, puis soleil derrière ciel bleu moutonné de blanc. Je conduisaits la voiture et me disait que ça correspondait assez à ma vie. Quelle cohincidence ...

Caroline
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 22:33 (2017)    Sujet du message: Combat Répondre en citant

bonjour  j'aimerai conseil JE. EN DE louer un appart les deux mom sur le bail ni un ni l'autre veux partir il a tim moin DE faire quelque chose  merc

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 08:17 (2017)    Sujet du message: La cruauté mentale Répondre en citant

Bonjour Caroline
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
je me permets une petite remarque :
ce forum est un forum d'entraide : donc je préfère que l'on dise les choses correctement sans employer le style texto !
De cette façon, tout le monde te comprendra et pourra t'aider de la meilleure manière.
Et puis, je ne pense pas que ta demande soit dans la bonne rubrique.
Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: La cruauté mentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation