Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Fleurs de Bach en granulés homéopathiques

Post new topic   Reply to topic    universintérieur Forum Index -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> Les Fleurs de Bach
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 20 Apr - 21:44 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

Je ne connaissais pas du tout et je viens tout juste de découvrir dans un magasin Bio "par hasard" ( tout le monde sait que le hasard n'existe pas ) les Fleurs de Bach en granulés homéopathiques.

Formule très pratique pour ceux/celles qui ne supportent pas le gout de l'alcool ou qui préfèrent les granules ou encore pour les enfants.

Ils sont distribués par la marque EUMADIS et disponibles sur le site:

http://www.eumadis.com/main_light.php?id_pages=10

Ils sont fabriqués selon la méthode originale du Dr Bach à la dilution 1240 et se prennent en "complexe" c'est à dire regroupé par grands terrains émotionnels qui sont LA PEUR, LE STRESS, LA NERVOSITE, LES DOUTES, LE DESINTERET, LE SOMMEIL, LE DYNAMISME et Le REMEDE d'URGENCE.

L'intérêt est de faciliter le choix des Fleurs de Bach quand l'émotion négative ressentie n'est pas bien définie.
Ces formules par "complexe" (ensemble composé de plusieurs fleurs) sera l'étincelle initiale pour pouvoir se diriger avec plus de netteté vers LA Fleur Idéale parmi les 38 quintessences du Dr Bach exposées sur le forum

LE COMPLEXE PEUR qui contient Cherry Plum, red chesnut, Larch, Mimulus et White chesnut sera utile aux personnes inquiètes, angoissées ou anxieuses qui ont des idées noires ou celles qui redoutent les situations de la vie courante. Quand les tensions intérieures sont très fortes

Le Complexe STRESS qui contient Horbeam, Oak, Olive, Impatiens, White Chesnut conviendra dans les périodes ou l'on est sous pression, surchargé de travail, surmené physiquement ou mentalement. Lorsqu'on se sent épuisé, préocuppé, irritable et que le sommeil devient difficile.

LE Complexe NERVOSITE composé de Red Chesnut, Vervain, Rock Water, Impatiens et Oak se prendra par tous ceux qui se sentent irrités, nerveux, hypertendus. Qui ne s'arretent jamais meme en état de fatigue intense. Idéal pour les hyperactifs qui ressentent des tensions musculaires et physiques.

Le complexe DOUTES/INCERTITUDE composé de Aspen, Larch, Elm, Wild Oat, Sclérantus sera intéressant pour les indécis, ceux qui hésitent, qui ont peur de prendre une décision et qui manquent de confiance en eux. Idéal pour les timides.

Le Complexe INATTENTION/DESINTERET composé de Clématis, Larch, Elm, Chesnut Bud et Sclérantus est parfais pour les personnes inattentives, distraites, réveuses, qui sont souvent perdues dans leurs pensées et insouciantes.

Le Complexe SOMMEIL composé de White Chesnut, Cherry Plum, Agrimony, Olive, Star of bethléem est intéressant pour les personnes qui n'arrivent pas à trouver le sommeil ou ont un sommeil agité à cause des tensions de la journée et des ressassements. Idéal pour les enfants qui ont peur du noir.

Le Complexe DYNAMISME composé de Horbeam, Wild Rose, Olive, Elm, Mimulus est intéressant pour ceux qui ressentent une lassitude physique ou psychique (ou les 2), qui sont épuisés par de longues épreuves comme une maladie ou manquent d'entrain pour les activités journalières.

Le REMEDE d'URGENCE ou RESCUE est à utiliser après un choc émotionnel ou physique, une frayeur, une piqure d'insecte, une dispute éprouvante, à l'annonce d'une mauvaise nouvelle etc...

http://www.retouralasource.net/

Last edited by etoile on Tue 20 Apr - 22:46 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 20 Apr - 21:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 20 Apr - 22:25 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

Tiens, c'est une bonne idée , ces granulés ! 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Back to top
Visit poster’s website
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 22 Apr - 22:43 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

c'est pas mal mais ce qui me gène c'est que c'est des mélanges tout fait.
et qu'une fleur de bach se choisit d'abord et surtout par son nom avant d'aller voir ses bienfaits et c'est tout le contraire ici !.

et rien ne vaut l'expérience des personnes pour faire ses propres mélanges à mon sens.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 23:01 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

Tu as raison Jérôme mais en visionnant le lien, je me suis rendue compte qu'ils proposaient aussi les 38 quintessences.

Les complexes peuvent etre intéressants pour ceux qui ont du mal à se situer au niveau émotionnel ou à choisir la fleur adéquate.

Il y a plusieurs façons de choisir les fleurs de Bach, à l'instinct comme tu le proposes mais aussi avec un test kinésio, pendule ou en regardant la fleur mais aussi en la choisissant en fonction de ses bienfaits! (c'est d'ailleurs ainsi que fonctionnent les thérapeutes en Fleurs de Bach)

Back to top
Visit poster’s website
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 23 Apr - 08:07 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

Oui, Jérôme tu as sans doute raison
Mais choisir une Fleur de Bach en fonction de son nom ne suffit pas si on a un problème particulier

J'aime beaucoup le nom " Star of Bethléem", mais si je suis piquée par un insecte  ou si j'ai un choc important , cette fleur de Bach  ne m'aidera pas beaucoup pour ce problème précis.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Back to top
Visit poster’s website
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:53 (2010)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

dans ce cas là on choisit un autre nom de fleur qui nous plait !!
c'est rare de tomber sur la bonne fleur du premier coup. faut souvent tester.
et choisir la fleur qui nous convient le mieux.

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 21:42 (2012)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

J'ai posé la question à propos de ces granules justement samedi au magasin bio, mais ils m'ont dit qu'ils ne préféraient pas en vendre car ils ont un doute à savoir si aussi efficaces qu'en gouttes.J'en ai commandé sans alcool car sinon mon estomac ne supporte pas.

Back to top
etoile
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 21:50 (2012)    Post subject: Fleurs de Bach en granulés homéopathiques Reply with quote

Il est vrai qu'il existe de très nombreuses variétés de Fleurs de Bach sur le marché maintenant et peu de laboratoires utilisent la méthode initiale (dosage, produits bio, dilution etc...) mise au point par le Dr Bach, ce qui leur fait perdre de nombreux effets!

Avant tout, choisir des produits qui viennent de laboratoire utilisant la méthode originelle et le conservateur cognac est indispensable.
4 gttes diluées dans un verre d'eau ne lèsent absolument pas l'estomac car on les sent à peine.
Après, chacun fait comme il le ressent

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    universintérieur Forum Index -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> Les Fleurs de Bach All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation